Epicerie sucrée : Locmaria rachète Mistral

- - 2 min

Et une de plus dans son escarcelle. Le groupe de biscuiterie et de pâtisserie Locamaria - Gaillard Pâtissier dirigé par Christian Tacquard de Saint-Grégoire dans la banlieue de Rennes (Ille-et-Vilaine) vient de reprendre la société Mistral (Semur-en-Auxois, Côte-d’Or). Le groupe breton indique que cette acquisition - 2000 tonnes sur deux sites de production, 60 salariés et 15 millions d’euros de chiffre d’affaires - va lui permettre de conforter son activité, « notamment dans le secteur de la restauration hors domicile. » « De 18 % actuellement, nos ventes en RHD devraient passer à 20-25 % de notre chiffre d’affaires », dit-on chez Locmaria - Gaillard Pâtissier. Le groupe breton prévoit de réaliser en 2007 un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros -30 000 tonnes de biscuits et pâtisseries.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Finistère
Suivi
Suivre
biscuiterie
Suivi
Suivre

Locmaria s’est constitué au fil des ans à partir de la société Gavottes (production de crêpes dentelles dans les Côtes d’Armor), puis par opérations de croissance externe (1993-1999) : crêpes dentelles Alizé (Finistère), Galettes de Pleyben (Finistère), Bühler (Doubs), Gaillard Pâtissier (Morbihan), Paul Rocher… Le groupe de Christian Tacquard évolue sur la plupart des segments de marché : l’industrie (10 % du CA), la restauration hors domicile et la grande et moyenne distribution, principal débouché du groupe, en marques propres et en marques de distributeurs. Il exporte également 16 % de ses produits.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires