En Champagne, un rendement à 10 800 kg/ha pour les vendanges 2018

- - 1 min
Comme l'an dernier, les vignerons champenois pourront ramasser 10 800 kg/ha. Crédits : © C. de Nadaillac

Le 24 juillet, les vignerons et maisons de champagne ont fixé à 10 800 kg/ha le rendement commercialisable pour 2018, soit un niveau similaire à 2017. Selon le comité champagne, ce volume devrait permettre de reconstituer la réserve professionnelle, partiellement vidée pour cause d’aléas climatiques ces deux dernières campagnes. Ce rendement tient aussi compte de perspectives commerciales positives, et notamment à l’export.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

interprofession
Suivi
Suivre
rendement
Suivi
Suivre

Un bon de livraison pour évaluer l’impact du changement climatique

Parallèlement à cela, l’interprofession a stipulé que les vendanges débuteraient à partir du mois d’août ; le 25 pour être précis. Et qu’un bon de livraison allait être expérimenté " afin d’assurer un meilleur suivi de la qualité des lots ". L’objectif est également d’évaluer l’impact du changement climatique et des vendanges précoces sur la qualité. Pour le moment, le comité champagne table sur un bon millésime.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires