Des Argentins dans leurs exploitations

- - 1 min
Bénéficiant de l’échange, Bianca Gazzaniga a passé une semaine en stage au Gaec de Pratchurat, sur la commune du Malzieu-Forain. Crédits : © Aurélie Pasquelin

Élève à l’Instituto centro agrotécnico regional de Venado Tuerto, Bianca Gazzaniga est depuis le 1er septembre en France avec quatre de ses camarades qui participent, comme elle, à l’échange avec le lycée Terre nouvelle de Marvejols. Après une brève visite de la capitale, les cinq étudiants ont été intégrés au sein d’exploitations bénévoles pour cinq jours de stages consécutifs. « En temps normal, les étudiants argentins sont accueillis dans des familles d’élèves du lycée de Marvejols, explique Éric Chevalier, président de Terre nouvelle. En semaine, ils ne pouvaient pas accueillir leurs hôtes alors nous avons eu l’idée de les intégrer à des exploitations. C’est une bonne expérience pour eux, cela leur permet de voir la vie quotidienne sur des exploitations lozériennes. » Ainsi, du 11 au 15 septembre, Bianca était en stage au Gaec de Pratchurat, sur la commune du Malzieu-Forain.

 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1426, du 21 septembre 2017, en page 7.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires