Loire-Atlantique Début des travaux du futur Min de Nantes Métropole

- - 2 min

La première pierre du nouveau Min de Nantes Métropole a été officiellement posée sur son futur site de Rezé, au sud de l’agglomération. À cette occasion, Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de la métropole, a précisé à l’AFP que le projet était « à la fois un transfert et une réorganisation à l’intérieur qui a été pensée avec les acteurs économiques, les circuits de distribution ». Nantes Métropole entend d’ailleurs y donner une place aux circuits courts et à l’agriculture bio. Le déplacement du Min, actuellement situé sur l’île de Nantes, est prévu depuis deux ans (cf. FLD Hebdo du 17 juin 2015) et a fait l’objet de négociations avec les grossistes en place réunis au sein de l’association Minavenir (cf. FLD Hebdo du 13 avril 2016).

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

agriculture biologique
Suivi
Suivre
distribution
Suivi
Suivre

Objet d’un investissement de 148,20 M€ (dont 9,5 M€ via le pacte État-métropole) le nouveau site couvrira plus de 80 000 m2 de bâtiments (la plupart équipée de panneaux photovoltaïques). Il devrait être opérationnel à l’automne 2018. Le bâtiment des f&l sera le plus imposant avec ses 345 m de long. Des interrogations subsistent néanmoins sur la fréquentation future du Min : les acheteurs se déplaceront-il à Rezé ? Réponse en 2018.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires