Sécurité sanitaire Barry Callebaut : reprise de la production dans l’usine belge

- - 1 min

L’usine de Wieze, au nord-ouest de la Belgique, la plus grande du géant suisse Barry Callebaut, a repris sa production de chocolats après six semaines d’interruption liée à une contamination à la salmonelle et l’arrêt de la production après le 25 juin 2022.

Trois lignes de production sur 24 ont redémarré sur le site. « D’autres reprendront leur activité dans les semaines à venir afin de revenir à un niveau normal de production. Toutefois, nous restons prudents car cette opération est sans précédent, le processus de nettoyage et d’assainissement prenant beaucoup de temps », précise le groupe Barry Callebaut dans un communiqué.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

matières premières
Suivi
Suivre

Selon la société suisse, aucun chocolat contaminé n’est arrivé jusqu’aux consommateurs. La salmonelle a été détectée fin juin dans un lot produit sur le site de Wieze, qui emploie 600 personnes, et la lécithine était la source de contamination. Barry Callebaut avait contacté les 73 entreprises ayant reçu des matières premières contaminées dès l’arrêt de la production de l’usine.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires