Adisseo-Novozymes - La germination d’Alterion visualisée

- - 1 min
Les spores de Bacillus Subtilis modifiées sont en vert tandis que les formes cellullaires actives dans l'intestin des poulets sont en rouge. Crédits : © Adisseo

Une équipe de scientifiques d’Adisseo et de Novozymes a réussi à visualiser pour la première fois la germination de spores de Bacillus subtilis sur du poulet vivant et non in vitro. C’est grâce à un marquage génétique fluorescent. Le changement de coloration (vert à rouge) indique que les spores constitutives du probiotique Alterion sont sorties de leur dormance et sont devenues métaboliquement actives. Le probiotique a une action sur les performances (2 à 2,5 % de baisse de l’indice de consommation) et sur l’équilibre microbien du poulet. Les spores d’Alterion sont collées sur les particules de carbonate, ce qui lui assure une distribution homogène dans les prémix, prémélanges et aliments. Ce probiotique est issu du partenariat entre la firme de biotechnologies Novozymes et Adisseo, expert en additifs nutritionnels.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

consommation
Suivi
Suivre
distribution
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires