Aller au contenu principal

Aquitanima : Eha Jévéa domine les débats en Prim’Holstein

Eha Jévéa au Gaec Toulze, Thierry Gauthier et Famille Angau dans le Cantal a remporté le prix de championnat adulte puis celui de grande championne
© P. Frei

Quelques 90 vaches étaient en lice lors de ce concours interrégional qui s’est déroulé le 2 juin au Parc des expositions de Bordeaux. Guiseppe Beltramino, responsable export chez Gènes Diffusion, a attribué les trois premières places à des vaches « de niveau international ». Eha Jévéa (Dempsey Li), la grande championne, est une vache bien connue sur les rings. "Championne espoir au national de Saint-Etienne en 2017, Eha Jévéa a participé à Swiss Expo et obtenu un second prix de section à la Confrontation européenne de Libramont en 2019 ", rappelle Fabien Mirat de Prim'Holstein France. M Pib (Alxy RC) et Liligirl (Kingboy), au Gaec les Vignes Rousses dans les Pyrénées-Atlantiques, se sont illustrées en décrochant le prix de réserve de grande championne et de mention honorable respectivement.

Les plus lus

 Chauffeur-Ramasseur de lait
Lactalis veut réduire sa collecte de lait en France

La dernière médiation avec l’Unell le laissait présager, Lactalis l’a officialisé lors de la présentation de ses résultats…

Guillaume Dousset, éleveur à Frossay en Loire-Atlantique
« Nos bœufs prim’Holstein croisés hereford sont finis un an avant nos autres bœufs »

En Loire-Atlantique, les parcelles de marais de Guillaume et Maxime Dousset sont valorisées avec des bœufs croisés prim’…

veaux en igloo individuel
Les bons gestes pour des veaux laitiers en pleine forme dès la naissance

Il n’y a pas une seule et unique recette pour élever un veau. Ce qui est sûr, c’est que les premiers jours sont déterminants…

Deux stalles de robot de traite GEA
Robot ou salle de traite, les indicateurs à calculer pour bien choisir

Les tensions sur la main-d’œuvre poussent de nombreux éleveurs à sauter le pas des robots de traite. Pourtant le retour sur…

Soins vétérinaires : « Nous avons opté pour un forfait de 37 euros par vêlage pour le suivi de nos vaches »

Certains éleveurs contractualisent les soins de leur troupeau avec leur vétérinaire. Le forfait permet un suivi régulier des…

Après maïs, il est conseillé de semer dense (15 kg/ha de ray-grass pur, 13 kg/ha de ray-grass + 5 à 13 kg/ha de trèfle, 13 kg/ha de ray-grass + 8 à 10 kg/ha de vesce, ...
Quel couvert semer après un maïs ?

Très présents dans la nouvelle PAC, les couverts ont des atouts agronomiques, environnementaux et pour l’alimentation des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière