Aller au contenu principal

Améliorez votre anglais viticole avec L'anglais du vin

Pour commercer ou accueillir des visiteurs, l’anglais est plus qu’utile. Mais progresser dans cette langue fait partie des bonnes résolutions que l’on a tendance à reporter. Voici un ouvrage pour passer à l’acte.

Le manuel « Anglais du vin », rédigé par l'américaine Kathryn Walton Ward, est conçu avec des dialogues et une visite fictive de propriété pour être au plus proche ...
Le manuel « Anglais du vin », rédigé par l'américaine Kathryn Walton Ward, est conçu avec des dialogues et une visite fictive de propriété pour être au plus proche de situations concrètes.
© Ward

Mieux maîtriser l’anglais est assurément précieux pour développer l’export. Proposer un outil pratique pour progresser est le but du manuel « Anglais du vin ». Il a été rédigé par l’américaine Kathryn Walton Ward, scénariste et enseignante d’anglais, qui a dispensé des cours dans des domaines viticoles.

Des dialogues pour privilégier l’anglais oral

Pour se rapprocher au plus près de situations concrètes, le vocabulaire spécifique et les notions grammaticales sont abordés à travers la visite fictive d’une propriété viticole et sous forme de conversations entre professionnels.

L’ouvrage de 76 pages comprend également des exercices pratiques ainsi que des astuces et des conseils. Il est vendu au prix de 38 euros, sur mollat.com.

Il est aussi présenté sur le site www.kathrynwaltonward.com 

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole