Aller au contenu principal

Animation
Un magnifique week-end pour le Festi'Vaches

 Les 13 et 14 avril, sur la commune de Malemort, les JA du département organisaient, de concert avec la municipalité, la seconde édition du Festi'Vaches.

C'est sous un beau soleil que se sont retrouvés plusieurs milliers de visiteurs durant ces deux jours. Au programme, concours de limousines, vente de veaux reproducteurs, et de vaches grasses, démonstration de chiens de troupeaux, exposition de tracteurs neufs et anciens, jeux pour enfants, restauration à base de produits locaux et soirée Bodega le samedi soir.
Le concours interdépartemental de vaches limousines a réuni une trentaine d'éleveurs. Une belle occasion de venir admirer les plus beaux animaux du département et des départements limitrophes. Les ventes aux enchères ont elles aussi remporté un franc succès. Les prix sont montés jusqu'à 10 euros/kgC.
La soirée animée par le Bodega Tour a elle aussi fait sensation. Ce sont plus de 850 personnes qui se sont relayées, salle Jean-Ferrat à Malemort, pour danser et chanter aux rythmes effrénés du Sud-Ouest. Les food-trucks, qui ont sustenté les danseurs, ont également reçu les éloges du public.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière