Aller au contenu principal

Stop à la viande étrangère !

Opération Coup de poing de la FDSEA et des JA de la Creuse.

Les responsables du magasin ont reconnu une erreur de commande et assurer renvoyer la marchandise à leur centrale d’achat.
Les responsables du magasin ont reconnu une erreur de commande et assurer renvoyer la marchandise à leur centrale d’achat.
© JG

Alerté de la vente de viande bovine en provenance d’Allemagne dans un supermarché d’Aubusson le mardi 21 avril en fin de matinée, le président de la section bovine de la FDSEA de la Creuse, Christian Arvis, a immédiatement mobilisé quelques responsables FDSEA et JA pour aller contrôler ces informations.
Sur place, après la vérification des rayons, les responsables ont demandé à rencontrer la responsable du supermarché. « Il est inadmissible et inacceptable de trouver de la viande étrangère dans vos rayons. Vous pensez bien que nous ne pouvons pas laisser faire ces choses-là. La situation que nous vivons est catastrophique, les cours n’arrêtent pas de chuter. Vous communiquez sur le soutien aux agriculteurs français, vous prôner les produits locaux alors que vous distribuez de la viande d’Allemagne, c’est honteux » a déclaré Christian Arvis.
La directrice de Carrefour Market d’Aubusson, reconnaît avoir fait une erreur de commande, et avoir acheté 180 kg de viande en provenance d’Allemagne à la centrale de Bourges. Elle confirme retirer tous les produits et les réexpédier à sa centrale. Le responsable boucherie affirme que Carrefour Market est habituellement vigilant dans la provenance de ses produits et n’achète habituellement que de la viande française. À la suite de cette discussion, la directrice s’est engagée à distribuer davantage de produits locaux. Les responsables n’ont pas manqué de lui rappeler qu’ils viendraient vérifier régulièrement.
Malgré ce contexte particulier de confinement, la FDSEA 23 et les JA 23 restent toujours aussi vigilants et actifs dans des actions de terrains afin de défendre l’intérêt des producteurs creusois ! Mangeons Français ! Mangeons local !

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

carcasse dans un abattoir dans le Puy-de-Dôme
L'abattoir d'Issoire deviendra-t-il départemental ?

Le Conseil département du Puy-de-Dôme entame une réflexion pour une possible reprise de l'abattoir d'Issoire, suite à l'arrêt…

Des centrales d'achats bloquées par les agriculteurs en Auvergne-Rhône-Alpes

Les braises des manifestations agricoles de janvier à peine refroidies, FNSEA-JA remettent le couvert à partir de ce mercredi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière