Les Cuma se préparent pour leur journée « nouvelles technologies »
Comme chaque année, la FDCuma de Lozère organise une journée dédiée aux machines agricoles. Pour l’édition 2018, les organisateurs ont décidé de mettre l’accent sur les nouvelles technologies. Rendez-vous le jeudi 3 mai à Chanac.
L’agriculture est en constante évolution et les agriculteurs doivent s’adapter afin de disposer de matériels adaptés à leurs chantiers tout en veillant à ne pas alourdir leurs charges de mécanisation. Pour répondre aux enjeux auxquels la profession agricole est confrontée : gain de temps, qualité et confort de travail mais également optimisation des matériels, la Cuma reste la meilleure solution pour disposer de matériels performants tout en limitant la charge économique.
Plus de 30 matériels exposés tout au long de la journée
Afin de mettre en avant et de développer le dynamisme du réseau des Cuma en Lozère, la fédération départementale des Cuma organise une nouvelle journée départementale machinisme sur le thème des « nouvelles technologies ». Cette journée se déroulera au hangar de la Cuma du Causse à Chanac. Lors de cette journée près d’une trentaine de matériels pouvant être utilisés sur l’ensemble des chantiers d’une exploitation (épandage, semis, manutention des animaux, automoteurs…) seront exposés.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1457, du 26 avril 2018, en page 5.