Aller au contenu principal

Afrique du Sud : Westfalia Fruit trouve les fonds pour assurer son développement en avocats

Nouveaux vergers, nouvelles pépinières, un outil de travail modernisé et des vues sur plusieurs marchés en Europe, en Afrique et en Asie : le spécialiste sud-africain souligne sa volonté de développement pour l’avocat.

plateaux d'avocats à la marque Westfalia Fruit
L'investissement aidera Westfalia à développer et à promouvoir davantage l'industrie de l'avocat sur les marchés existants et nouveaux à potentiel de croissance,.
© Westfalia Fruit

Le groupe sud-africain Westfalia Fruit a annoncé le 6 avril avoir obtenu un prêt de 300 millions de dollars (274, 77 millions d’euros) pour soutenir le développement de ses activités dans l’avocat. IFC (International Finance Corporation), HSBC et Standard Bank ont investit à part égale dans ce prêt.

Lire aussi : Fruit Logistica : pour Westfalia Fruit, la France et le Portugal, nouveaux terrains de jeu

Ces fonds devraient permettre à Westfalia Fruit d’assurer le développement de nouveaux vergers et pépinières en Colombie, en Inde, au Mexique, au Mozambique, au Pérou et en Afrique du Sud. L’entreprise prévoit également de moderniser ses installations d'emballage, de maturation et de stockage en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe afin d'améliorer l'accès aux marchés.

Objectif Zéro carbone pour 2030

Par ailleurs, dans le cadre de sa stratégie visant à devenir neutre en carbone d'ici 2030, Westfalia Fruit continuera d'introduire des techniques de culture adaptée à l’évolution climatique , économes en eau et en énergie et réduisant l'utilisation de pesticides. Westfalia utilisera également des variétés résistantes à la sécheresse et aux maladies pour faire face à l'impact du changement climatique.

« Le partenariat avec IFC, HSBC et Standard Bank contribuera à nos efforts pour améliorer les pratiques agricoles durables, créer des emplois dans les communautés où nous opérons et soutenir la croissance économique, s’est félicité Alk Brand, directeur général du groupe Westfalia Fruit. L'investissement permettra de continuer à développer son activité, de renforcer les chaînes de valeur pour produire et s'approvisionner durablement en avocats de qualité et d'améliorer l'accès aux marchés d'exportation pour répondre à la demande croissante ». L’entreprise étudierai aussi de nouvelles possibilités d’investissement sur la Chine, l’Inde, l’Italie, le Kenya, l’Espagne, la Tanzanie et les États-Unis.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes