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Hausse des achats de volailles et élaborés en GMS durant les 4 premiers mois de 2020

Le chiffre
+12,1 %

 

Les achats des volailles et élaborés en GMS (mesurés par Kantar) ont grimpé de 12,1% durant les 4 premiers mois de 2020, par rapport à 2019, alors que la hausse annuelle n’a été que de 3,5 % sur douze mois glissants. L’effet confinement est majeur. Les grands gagnants sont le poulet (+15,9 % et découpe crue à + 20,6 %) et les élaborés (+ 12,8 %). La dinde en profite aussi (+ 4,2 % sur 4 mois contre - 1,9 % sur un an), et le canard dans une moindre mesure (- 1,1 % en 4 mois avec un prix moins en baisse de 1,7 % sur les filets-magrets, versus - 3,6 % sur un an). La pintade accroît sa chute (- 16,1 % sur 4 mois et - 9,9 % sur un an).

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