Aller au contenu principal

Terreco distribue les épandeurs d’engrais Agrex

La société corrézienne Terreco importe désormais les épandeurs d’engrais Agrex.

<em class="placeholder">Epandeur d&#039;engrais Agrex Vigna</em>
Terreco distribue les épandeurs d'engrais du constructeur italien Agrex.
© L. Vimond

Depuis la fin de l’année 2024, le constructeur italien d’épandeurs d’engrais Agrex est distribué en France par le corrézien Terreco. Cela concerne les appareils pour les cultures de plein champ, mais aussi les vignes et vergers, avec les gammes Vigna, TVS et Maxi-Vigna. D’une largeur hors-tout de 1,10 m, les Vigna sont proposés en capacités de 600, 800 et 1 000 l et distribuent engrais chimiques, amendements et engrais organiques conditionnés en granulés. Déclinés en pilotage mécanique, hydraulique ou électrique (versions à pesée et à pesée Isobus) de l’ouverture des vannes de dosage, ces appareils disposent de deux disques centrifuges en inox complétés de carters à casquette orientable pour épandre de manière localisée sous le rang à distance de 1,50 à 5 m.

Les Maxi-Vigna, pour des épandeurs traînés

D’une largeur de 1,40 m, la gamme TVS reprend les mêmes capacités et caractéristiques que les Vigna, à la différence de l’absence de carters, et est destinée à un épandage sur une largeur de 12 à 18 m.

Enfin, les Maxi-Vigna sont des appareils traînés déclinés en capacités de 4 000 et 5 000 l, conçus pour la distribution d’engrais chimiques et organiques, sous forme granulaire, en pellets ou en poudre. Dotés d’une caisse en inox, ces épandeurs reçoivent un convoyeur central, un système de distribution à disques en inox épandant une largeur de 2,50 à 12 m, un DPA mécanique (Isobus en option), un joystick de commande et un système de freinage pneumatique.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jacques Lurton avec sa cuvée Diane</em>
Vinification en Gironde : « J'ai lancé un vin effervescent méthode traditionnelle vendangé à la machine »

Jacques Lurton, vigneron dans l’entre-deux-mers, produit un vin effervescent vinifié selon la méthode champenoise, mais…

Alerte sur les cultures : le scarabée japonais s'est introduit en France

La préfecture du Haut-Rhin a annoncé la détection du scarabée japonais sur son territoire. Annonce qui marque l'introduction…

<em class="placeholder">Luc Pélaquié dans son vignoble</em>
La conduite des vignes en palmette combine les avantages du gobelet et du cordon
Luc Pélaquié, vigneron dans le Gard, conduit ses vignes à la façon d’un gobelet en éventail, ou d’une palmette. Un moyen de…
<em class="placeholder">Enjambeur avec bricolage</em>
Astuce de vigneron : « J’ai transformé une écimeuse en tondeuses interrangs pour 1 300 euros »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a confectionné deux tondeuses interrangs pour vignes…
<em class="placeholder">Cédric Rougier devant son tracteur New Holland T4.100N équipé de pneumatiques Trelleborg Pneutrac </em>
« Plus de stabilité et moins de casse avec les Pneutrac »
En Charente-Maritime, Cédric Rougier est équipé de deux tracteurs chaussés en pneumatiques Trelleborg Pneutrac. Il nous décrit…
<em class="placeholder">Coopérateurs de la cave du Vieil Armand pratiquant l&#039;écopâturage.</em>
Ecopâturage en Alsace : « j'ai constitué un troupeau de moutons avec deux autres coopérateurs pour entretenir nos vignes »

Christine Sutter, vigneronne en agriculture biologique à Berrwiller, dans le Haut-Rhin, et vice-présidente de la cave du Vieil…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole