Aller au contenu principal

Terreco distribue les épandeurs d’engrais Agrex

La société corrézienne Terreco importe désormais les épandeurs d’engrais Agrex.

<em class="placeholder">Epandeur d&#039;engrais Agrex Vigna</em>
Terreco distribue les épandeurs d'engrais du constructeur italien Agrex.
© L. Vimond

Depuis la fin de l’année 2024, le constructeur italien d’épandeurs d’engrais Agrex est distribué en France par le corrézien Terreco. Cela concerne les appareils pour les cultures de plein champ, mais aussi les vignes et vergers, avec les gammes Vigna, TVS et Maxi-Vigna. D’une largeur hors-tout de 1,10 m, les Vigna sont proposés en capacités de 600, 800 et 1 000 l et distribuent engrais chimiques, amendements et engrais organiques conditionnés en granulés. Déclinés en pilotage mécanique, hydraulique ou électrique (versions à pesée et à pesée Isobus) de l’ouverture des vannes de dosage, ces appareils disposent de deux disques centrifuges en inox complétés de carters à casquette orientable pour épandre de manière localisée sous le rang à distance de 1,50 à 5 m.

Les Maxi-Vigna, pour des épandeurs traînés

D’une largeur de 1,40 m, la gamme TVS reprend les mêmes capacités et caractéristiques que les Vigna, à la différence de l’absence de carters, et est destinée à un épandage sur une largeur de 12 à 18 m.

Enfin, les Maxi-Vigna sont des appareils traînés déclinés en capacités de 4 000 et 5 000 l, conçus pour la distribution d’engrais chimiques et organiques, sous forme granulaire, en pellets ou en poudre. Dotés d’une caisse en inox, ces épandeurs reçoivent un convoyeur central, un système de distribution à disques en inox épandant une largeur de 2,50 à 12 m, un DPA mécanique (Isobus en option), un joystick de commande et un système de freinage pneumatique.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole