Aller au contenu principal

Terreco distribue les épandeurs d’engrais Agrex

La société corrézienne Terreco importe désormais les épandeurs d’engrais Agrex.

<em class="placeholder">Epandeur d&#039;engrais Agrex Vigna</em>
Terreco distribue les épandeurs d'engrais du constructeur italien Agrex.
© L. Vimond

Depuis la fin de l’année 2024, le constructeur italien d’épandeurs d’engrais Agrex est distribué en France par le corrézien Terreco. Cela concerne les appareils pour les cultures de plein champ, mais aussi les vignes et vergers, avec les gammes Vigna, TVS et Maxi-Vigna. D’une largeur hors-tout de 1,10 m, les Vigna sont proposés en capacités de 600, 800 et 1 000 l et distribuent engrais chimiques, amendements et engrais organiques conditionnés en granulés. Déclinés en pilotage mécanique, hydraulique ou électrique (versions à pesée et à pesée Isobus) de l’ouverture des vannes de dosage, ces appareils disposent de deux disques centrifuges en inox complétés de carters à casquette orientable pour épandre de manière localisée sous le rang à distance de 1,50 à 5 m.

Les Maxi-Vigna, pour des épandeurs traînés

D’une largeur de 1,40 m, la gamme TVS reprend les mêmes capacités et caractéristiques que les Vigna, à la différence de l’absence de carters, et est destinée à un épandage sur une largeur de 12 à 18 m.

Enfin, les Maxi-Vigna sont des appareils traînés déclinés en capacités de 4 000 et 5 000 l, conçus pour la distribution d’engrais chimiques et organiques, sous forme granulaire, en pellets ou en poudre. Dotés d’une caisse en inox, ces épandeurs reçoivent un convoyeur central, un système de distribution à disques en inox épandant une largeur de 2,50 à 12 m, un DPA mécanique (Isobus en option), un joystick de commande et un système de freinage pneumatique.

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole