Aller au contenu principal

nouveautés Dionysud
Taille mécanique de précision

CALVET

Surtout connu pour ses pulvérisateurs, Calvet se diversifie avec le TMP, pour taille mécanique de précision. Cet appareil de taille rase dispose de chaque côté d’une paire de scies (verticale horizontale), montées sur parallélogrammes indépendants. Proposant un déport latéral de 700 mm et une course en hauteur de 500mm, le bâti est conçu pour offrir une bonne visibilité sur le travail effectué. Un joystick pilote l’outil, permettant notamment l’ouverture des disques et des guides en bout de rang pour rentrer dans la vigne. Le TMP bénéficie par ailleurs d’un ventilateur autonome refroidissant l’hydraulique servant à l’entraînement des disques. En pulvérisation, le constructeur audois a réduit la section des tuyaux de rinçage de façon à diviser par deux les besoins en eau claire. Calvet propose également une station fixe de préparation des bouillies, baptisée Éco Filling. Composée en inox, elle propose une table de préparation avec une balance et un rince-bidon, un évier, un mélangeur hydraulique des poudres, un système de brassage, un volucompteur, ainsi qu’un extracteur d’air assurant une ambiance saine pour l’opérateur. L’Éco Filling abrite une cuve de 500 litres et une pompe centrifuge alimentée sur 220 V débitant à 300 l/min. Une tête rotative à six trous permet le rinçage de la cuve après usage

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole