Aller au contenu principal

Alsace
Les Vignerons indépendants vont ouvrir un lieu de vente à Strasbourg

Jean-Luc Heimburger (à droite), président de la CCI Alsace Eurométropole et Francis Backert (à gauche), président du Syndicat des vignerons indépendants d'Alsace, ont signé une convention permettant aux Vignerons indépendants d'ouvrir un espace de vente et de promotion dans le bâtiment de la CCI, en plein cœur de Strasbourg.
Jean-Luc Heimburger (à droite), président de la CCI Alsace Eurométropole et Francis Backert (à gauche), président du Syndicat des vignerons indépendants d'Alsace, ont signé une convention permettant aux Vignerons indépendants d'ouvrir un espace de vente et de promotion dans le bâtiment de la CCI, en plein cœur de Strasbourg.
© Synvira

Le Syndicat des vignerons indépendants d’Alsace (Synvira) va s’installer en plein cœur de Strasbourg. Il vient de signer une convention avec la CCI Alsace Eurométropole en vue d'aménager un espace de vente et de promotion dans l’hôtel consulaire de la CCI. Aménagé dans ce bâtiment du XVIe siècle, l'espace aura pour objectif de favoriser la rencontre et l’échange avec les professionnels ainsi que la découverte des terroirs et des vins tout en étant un outil de distribution et de communication.

S’inscrire parmi les lieux incontournables de Strasbourg

Le Synvira précise que tous les producteurs « seront engagés dans une démarche environnementale ». « Les produits vendus seront du vin des vignerons alsaciens, produits directement sur leurs exploitations, mais le projet comporte aussi un volet culturel et de découverte du patrimoine historique et gastronomique », explique le Synvira. Le syndicat ambitionne d’en faire « un pôle important de l’attractivité culturelle de la métropole ». La date d’ouverture n’est pas encore connue.

Lire aussi : Les vins d'Alsace veulent intensifier leur présence en CHR

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole