Aller au contenu principal

Le Sitevi optimiste sur son édition 2021 malgré le contexte sanitaire

La crise sanitaire ne devrait pas avoir la peau du trentième Sitevi. La directrice du salon Isabelle Alfano a confirmé la tenue de l’évènement en présentiel au Parc des Expositions de Montpellier, du 30 novembre au 2 décembre.

Le salon montpellierain devrait fêter quasi normalement sa 30ème édition en 2021
© Fouchadherines

« Le salon Sitevi devrait passer à travers les problèmes engendrés par la crise sanitaire, se réjouit Isabelle Alfano, directrice du salon. La précédente édition a eu lieu fin 2019 juste avant la pandémie et la prochaine aura lieu, normalement, juste après. » Il faut dire que l’équipe d’organisation n’a jamais baissé les bras : le salon a continué à se commercialiser en 2020, et la réservation des espaces d’exposition reprend de plus belle ces derniers mois. « A l’heure actuelle 80 % des emplacements sont déjà vendus, nous attendons plus d’un millier d’exposants », détaille la directrice. Selon les directives actuelles, le salon pourra reprendre sans avoir à respecter de jauge de visiteurs et ni de restriction concernant la restauration sur place. Pour l’instant, le protocole prévu est celui en vigueur cet été, à savoir que le port du masque sera obligatoire, les gestes barrières devront être respectés, du gel hydroalcoolique sera à disposition et le sans contact sera privilégié.

Pass sanitaire ou test PCR négatif obligatoire

Pour accéder au salon, il faudra également être muni du Pass sanitaire, comprenant une certification de vaccination, un certificat de rémission à la covid-19 de moins de trois mois ou un test PCR négatif de moins de 48 heures. Il y aura la possibilité de réaliser gratuitement un test sur place à l’entrée, pour les personnes qui n’en auraient pas. « Bien entendu nous adapterons ce protocole en fonction de la situation et des annonces du gouvernement », précise Isabelle Alfano. Pour cette trentième édition, les conférences et ateliers seront maintenus, ainsi que les traditionnels « Job dating » et « Business meetings ». De même pour le Village start-up, qui est reconduit cette fois-ci avec deux partenaires : la Ferme digitale et Agri sud-ouest innovation.

Les lauréats des Sitevi Innovation Awards seront dévoilés cette année le premier soir du salon. Du côté des dégustations, le « Tasting corner » ne sera pas reconduit, mais les Masterclasses de l’IFV auront toujours lieu.

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Tas de ceps après l&#039;arrachage d&#039;une parcelle de vigne en Charente-Maritime</em>
Les aides à l'arrachage ont concerné 36 000 hectares de vigne en 2024

Les dossiers d’arrachage issus du plan national et du plan bordelais représentent une réduction du vignoble de près de 5…

Vigne exprimant des symptômes foliaires d' esca, une maladie du bois, en été.
Maladies du bois de la vigne : quelles sont-elles et comment lutter ?

Esca, black dead arm et eutypiose sont les principales maladies du bois de la vigne en France. Ces maladies de dépérissement…

<em class="placeholder">Magdeleine Allaume, directrice générale de Twood devant une barrique et Nicolas HERIARD DUBREUIL</em>
Twood, la barrique low cost d’Oeneo

Oeneo lance une barrique dont les douelles sont composées de deux morceaux emboités l’un dans l’autre. Une caractéristique lui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole