Aller au contenu principal

Le premier salon Vinéquip est reporté à 2021

Initialement reporté en novembre 2020 pour cause de Covid-19, le salon Vinéquip a finalement déplacé sa première édition à 2021. Il se tiendra donc du 30 mars au 1er avril 2021 au parc des expositions de Mâcon.

une chaîne d'embouteillage en Champagne
Organisé à Mâcon, le salon professionnel Vinéquip concerne les équipements et les services de la vigne au chai. Il espère drainer des visiteurs non seulement de Bourgogne et du Beaujolais mais aussi de la vallée du Rhône (jusqu’à Avignon), d’Ardèche, du Bugey, de Savoie, du Jura, d’Auvergne et même d’Alsace.
© J.C. Gutner

Pas facile d'inscrire son événement dans des agendas complétement chamboulés par la pandémie de Covid-19. Les organisateurs du salon Vinéquip peuvent en témoigner. Après avoir annoncé le report de la première édition du salon initialement programmée en mars 2020 à novembre 2020, ils ont décidé de garder la période initiale et donc d'attendre mars 2021.

"Bien qu’une enquête visiteurs nous ait informé que ces dates convenaient à la majorité des professionnels de la région, de nombreux exposants nous avaient fait part de leurs difficultés d’organisation à ces dates – notamment par la proximité avec Dionysud et Vinitech – et de leur souhait de revenir à la période initiale prévue pour le salon Vinéquip, fin mars, date optimale pour tout le monde", explique l'équipe du salon.

Lire aussi " Le salon Vinitech-Sifel confirme la tenue de son édition 2020 "

Le salon régional vise 3500 visiteurs

Implanté à Mâcon, Vinéquip veut combler l'absence de salon spécifique à la filière vitivinicole régionale dans ce bassin de production éloigné du Sitevi de Montpellier et du Vinitech de Bordeaux. Le salon table sur un visitorat venu de Bourgogne et du Beaujolais mais du Rhône (du nord jusqu’à Avignon), d’Ardèche, du Bugey, de Savoie, du Jura, d’Auvergne voire d’Alsace.

Pour cette première édition à rebondissements, il annonce 300 exposants représentant tous les métiers de la vigne au chai. Le projet mature depuis de nombreuses années. Il est organisé par la société Even Pro, rachetée en 2018 par GL Events, l'un des leaders de l'organisation de salons et d'événements.

Plus de renseignements sur  vinequip.fr

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
<em class="placeholder">Tas de ceps après l&#039;arrachage d&#039;une parcelle de vigne en Charente-Maritime</em>
Les aides à l'arrachage ont concerné 36 000 hectares de vigne en 2024

Les dossiers d’arrachage issus du plan national et du plan bordelais représentent une réduction du vignoble de près de 5…

Vigne exprimant des symptômes foliaires d' esca, une maladie du bois, en été.
Maladies du bois de la vigne : quelles sont-elles et comment lutter ?

Esca, black dead arm et eutypiose sont les principales maladies du bois de la vigne en France. Ces maladies de dépérissement…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole