Aller au contenu principal

Lacaraf, une carafe pour déguster le vin à une température optimale

Après un premier lancement en 2019, Lacaraf édite un nouveau modèle. Il s’agit toujours de chauffer ou refroidir un vin pour le porter et le maintenir à la température voulue, au degré près.

La nouvelle version de la carafe « intelligente » Lacaraf a été revue par un designer et améliore sa rapidité de mise en température.
La nouvelle version de la carafe « intelligente » Lacaraf a été revue par un designer et améliore sa rapidité de mise en température.
© Lacaraf

Lacaraf est une carafe « intelligente », capable de chauffer ou refroidir un vin pour le porter et le maintenir à la température optimale pour sa dégustation, au degré près. Anthony Boule, son concepteur, s’est associé à un spécialiste en thermique des équipements électroniques pour concevoir ce produit. Il indique qu’ils ont intégré une technologie empruntée à l’aérospatiale.

Après un premier lancement en 2019, une nouvelle version est proposée. Comme la précédente, elle a été testée par un réseau de sommeliers. Son look a été revu par Sacha Lakic, un designer de renom. La mise à la température souhaitée est plus rapide (10 minutes). L’autonomie de la batterie a été augmentée de 20 %. L’ergonomie a été améliorée. Elle est produite en France.

Le dispositif comprend un socle, un décanteur, deux capsules thermiques, des batteries intégrées et une alimentation. Il est en prévente au prix de 590 euros au lieu de 890 euros pour les 100 premiers acheteurs. Les livraisons sont promises entre le 15 décembre 2023 et le 15 mars 2024. Renseignements sur lacaraf.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole