Aller au contenu principal

« Boisé App », une appli pour bien choisir ses bois oenologiques

Pour gagner en autonomie sur les assemblages de bois œnologique, les utilisateurs des copeaux et douelles de la marque Boisé France peuvent désormais s'appuyer sur une application qui concentre toute l'expertise du fabricant.

 

L'application Boisé App contient près de 400 recettes prêtes à l'emploi.
© BOISÉ FRANCE

Pour orienter ses clients vers les copeaux ou les douelles les plus adaptés à leurs besoins, Boisé France, filiale de Vivelys, commercialise un kit bois contenant un échantillon de 11 références de la gamme. « C’est un vrai outil de travail pour concevoir ses assemblages », expose Laurent Fargeton, responsable produits « Vigne & Chai » chez Boisé France. Pour guider les utilisateurs dans la mise en place de leurs essais, le fabricant a donc développé l’application « Boisé App », qui contient près de 400 recettes prêtes à l’emploi.

Fiches techniques et demande de devis sont accessibles depuis l'appli

Il suffit d’indiquer le type de matrice, le cépage et le profil recherché après boisage pour être orientés vers les références et les doses les plus adaptées. Il est aussi possible de créer ses propres recettes, et d’ajouter ses commentaires pour affiner ses choix d’une année sur l’autre. L’application contient par ailleurs toutes les fiches techniques et les explications sur la notion de matrice. Une demande de devis auprès des service de vente ou du distributeur le plus proche est possible via l’application, mais le paiement se fait par voie classique. Et pour appliquer ses recettes à grande échelle, un calculateur est intégré pour assurer la conversion en kg/hl, et à son équivalent en nombre de sacs par cuve. Pratique ! En cas de doutes ou d'interrogations, il est par ailleurs possible de contacter un expert directement depuis l'application. Cette dernière est disponible gratuitement sur App store et Play store, en français, espagnol et anglais.

Lire aussi " De la qualité à moindre frais grâce aux staves "

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

Podium immatriculations 2025 tracteurs spécialisés
Immatriculations tracteurs spécialisés en 2025 - Fendt retrouve sa place de leader

Dans un marché en baisse, Fendt renoue avec la première position. Deutz-Fahr crée la surprise en montant sur la seconde place…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole