Aller au contenu principal

« Boisé App », une appli pour bien choisir ses bois oenologiques

Pour gagner en autonomie sur les assemblages de bois œnologique, les utilisateurs des copeaux et douelles de la marque Boisé France peuvent désormais s'appuyer sur une application qui concentre toute l'expertise du fabricant.

 

L'application Boisé App contient près de 400 recettes prêtes à l'emploi.
© BOISÉ FRANCE

Pour orienter ses clients vers les copeaux ou les douelles les plus adaptés à leurs besoins, Boisé France, filiale de Vivelys, commercialise un kit bois contenant un échantillon de 11 références de la gamme. « C’est un vrai outil de travail pour concevoir ses assemblages », expose Laurent Fargeton, responsable produits « Vigne & Chai » chez Boisé France. Pour guider les utilisateurs dans la mise en place de leurs essais, le fabricant a donc développé l’application « Boisé App », qui contient près de 400 recettes prêtes à l’emploi.

Fiches techniques et demande de devis sont accessibles depuis l'appli

Il suffit d’indiquer le type de matrice, le cépage et le profil recherché après boisage pour être orientés vers les références et les doses les plus adaptées. Il est aussi possible de créer ses propres recettes, et d’ajouter ses commentaires pour affiner ses choix d’une année sur l’autre. L’application contient par ailleurs toutes les fiches techniques et les explications sur la notion de matrice. Une demande de devis auprès des service de vente ou du distributeur le plus proche est possible via l’application, mais le paiement se fait par voie classique. Et pour appliquer ses recettes à grande échelle, un calculateur est intégré pour assurer la conversion en kg/hl, et à son équivalent en nombre de sacs par cuve. Pratique ! En cas de doutes ou d'interrogations, il est par ailleurs possible de contacter un expert directement depuis l'application. Cette dernière est disponible gratuitement sur App store et Play store, en français, espagnol et anglais.

Lire aussi " De la qualité à moindre frais grâce aux staves "

Les plus lus

Le poudrage est souvent réservé à la période sensible.
Soufre poudre ou mouillable : les critères de choix en vigne
Bien que le soufre mouillable ait de nombreux avantages en termes d’emploi, la forme en poudre n’est pas à négliger. Elle permet…
Certains constructeurs combinent une tondeuse à une rogneuse.
Les rogneuses traînées, synonymes de productivité

Les rogneuses traînées sont des machines offrant de bons débits de chantier, adaptées à des surfaces minimales de 30 à 40…

Fabien Marie, viticulteur en Charente-Maritime : « La rogneuse traînée est incomparable en termes de maniabilité dans les tournières. »
« Je gagne en débit de chantier avec ma rogneuse traînée »

Viticulteurs et entrepreneurs en Charente-Maritime, Laurent et Fabien Marie sont équipés de deux rogneuses traînées. Un…

René Becker, consultant et formateur indépendant, spécialiste de la biodynamie.
« En 100 ans, la viticulture en biodynamie n’a jamais été aussi actuelle »

René Becker, consultant et formateur en biodynamie, dresse un bilan et des perspectives pour la biodynamie à l’occasion du…

Le biochar épandu au pied des vignes permet d'améliorer la rétention en eau, selon des observations récentes.
Quels produits utiliser contre la sécheresse en viticulture ?

Qu’ils agissent sur la plante pour les biostimulants, ou sur le sol pour les biochars, il existe des leviers pour aider la…

Planter des vignes en gobelet et introduire des engrais verts en interrang sont deux leviers permettant de lutter contre la sécheresse.
Une diversité de pratiques culturales pour lutter contre la sécheresse de la vigne

Cépages tolérants, conduite en gobelet, palissage assoupli, présence de couverts végétaux ou encore d’arbres sont autant de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole