Aller au contenu principal

Feux de moisson
[VIDEO] Agriculteurs, téléchargez l'appli conseillée par les pompiers

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l'Oise a réalisé une vidéo pour inciter les agriculteurs à télécharger l'application Prévention incendie. Initialement conçue pour les feux de forêt, elle permet d'aller plus vite une fois le feu déclaré.

Le SDIS de l'Oise invite les agriculteurs à télécharger l'application Prévention incendie (disponible sur Google Play et App store).

Conçue au départ pour prévenir les feux de forêts, elle permet d'appeler les secours directement, d'alerter un incendie et de se géolocaliser pour permettre une intervention plus rapide. Cette vidéo très instructive explique et met en scène une situation d'incendie dans un champ.

Les plus lus

Il est « urgent » de s’occuper de l’agriculture alerte Jean-Marc Jancovici
Dans un message posté sur Linkedin, Jean-Marc Jancovici réagit à un article des Echos relatant la visite d’Emmanuel Macron aux…
investissement photovoltaïque agriculture
Investissements : optimiste pour 2022, le Crédit agricole exprime des « incertitudes » pour 2023
La première banque de l’agriculture a accordé un montant record de prêts en 2021 au monde agricole et annonce un bon premier…
méthanisation concurrence élevage fourrage
La méthanisation concurrence-t-elle l’élevage ? L’exemple breton
La méthanisation risque-t-elle de concurrencer l’approvisionnement des élevages ? Le débat reprend à l’occasion de cet été 2022…
Arnaud Gaillaut, président des Jeunes agriculteurs, et Emmanuel Macron à Terres de Jim.
Pacte d’orientation et d’avenir pour l’agriculture : les 4 annonces d’Emmanuel Macron
A Terres de Jim dans le Loiret, le président de la République a annoncé les grandes pistes sur lesquelles il compte travailler…
Jean Jouzel Giec changement climatique agriculture
« Changement climatique : les agriculteurs doivent faire partie des solutions », selon Jean Jouzel
Entretien avec Jean Jouzel, climatologue, ex vice-président scientifique du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution…
estives Lozère sécheresse
Sécheresse – décapitalisation : « coopératives et négociants voient arriver beaucoup d’animaux depuis deux semaines »
La présidente de la Chambre d’agriculture de Lozère exprime sa crainte de voir la décapitalisation des bovins viande s’amplifier…
Publicité