Aller au contenu principal

Contenu partenaire
[Vidéo] Agathe Gaubert, « la coop m’a aidée à construire mon projet »

A 26 ans, Agathe Gaubert est agricultrice dans le Tarn, en Gaec avec sa belle-sœur. Ne se destinant pas au départ à l’agriculture, elle a pu s’installer sur un atelier de volailles label Rouge grâce à sa coopérative.

Agathe Gaubert, 26 ans, est installée depuis 2019 sur le Gaec de la Source à Sorèze dans le Tarn. L’exploitation s’étend sur 130 hectares et compte quatre productions animales : du poulet label Rouge, de l’agneau label Rouge, des vaches limousines et du canard IGP du Sud-Ouest. « La ferme est en extensif, on ne fait que des animaux de qualité, élevés la plupart du temps en extérieur », se félicite la jeune éleveuse.

« Je ne me destinais pas du tout à l’agriculture. C’est ma belle-sœur qui m’a fait passer son amour pour les animaux. Je me suis associée avec elle », confie-t-elle. Ce qu’elle préfère : « faire naître et grandir les animaux ».

J’ai trouvé un métier qui m’épanouit

« La Coop m’a aidée à construire mon projet et à m’installer complètement », explique Agathe Gaubert. Une installation liée à la création d’un atelier de poulets cou nu label Rouge, élevés en plein air et abattus à 84 jours. « J’ai trouvé un métier qui m’épanouit », conclut-elle.

 

 

Les plus lus

Une pétition lancée pour demander la dissolution de l’association L214
Agacés par les actions menées par l'ONG animaliste, des agriculteurs ont lancé le 13 novembre une pétition en ligne pour demander…
Plein de gazole non routier
Flambée du GNR : les entreprises de travaux agricoles demandent le remboursement anticipé de la TICPE
La fédération nationale des entrepreneurs des territoires demande le remboursement partiel anticipé de la TICPE sur le gazole non…
Et si une agriculture intensive préservait mieux l’environnement ?
Une étude que vient de publier l’université de Cambridge arrive à une conclusion à laquelle on ne s’attendait pas vraiment : une…
vaches limousines avec colliers Nofence sous les pommiers.
« Nous testons les clôtures virtuelles pour faire du pâturage tournant »
Soutenus par le conseil régional et la chambre régionale d’agriculture d’Ile-de-France, Florentin Genty et son frère Germain du…
Pacifica et Groupama annoncent une augmentation de l’assurance récolte de 10 à 25 % en 2022
Chez Pacifica et Groupama, une hausse des primes de l’assurance multirisque climatiques est prévue en 2022. Pour ces Pacifica,…
Le PDG d’Ecomiam ne veut pas céder aux attaques de l’association L214
Le 8 novembre, l’entreprise Ecomiam a été « attaquée » par l’association L214. Coups de téléphone, mails, messages publiés sur…
Publicité