Aller au contenu principal

Ingrédient : Royal DSM présente la protéine végétale Vertis CanolaPRO, sans allergène majeur

Ce nouvel ingrédient pour l'industrie agroalimentaire est exempt des allergènes majeurs.

Le canola a été initialement obtenu à partir du colza.
© allybally4b-Pixabay

Royal DSM, spécialisé dans la santé, la nutrition et les biosciences, a annoncé, le 24 novembre, le lancement de Vertis CanolaPRO, un isolat de protéines de canola.

Initialement sélectionnée à partir du colza, la graine oléagineuse possède des niveaux d’acide érucique et de glucosinolates beaucoup plus faibles, des caractéristiques qui déprécient la qualité nutritionnelle du colza.

Partenariat avec le groupe Avril

Fruit de plus de dix ans de recherche et développement, Vertis CanolaPRO contient également « les neuf acides aminés essentiels nécessaires à une bonne santé », précise le communiqué. Il s’agit de permettre « aux producteurs d’aliments et de boissons de développer des produits à base de plantes qui offrent des protéines complètes et sont exempts d’allergènes majeurs », que sont « le soja, le gluten et les produits laitiers ».

Issu du tourteau de canola, un coproduit de l’huilerie, Vertis CanolaPRO est « produit en partenariat avec le groupe Avril, une société agro-industrielle française, dans son usine récemment rénovée à Dieppe ».

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne