Aller au contenu principal

Ropa - L'arracheuse intégrale Panther 2S sort les muscles !

Ropa dévoile la version Stage V et connectée de son arracheuse intégrale à deux essieux Panther.

La nouvelle arracheuse intégrale à deux essieux Panther 2S de Ropa se caractérise par un nouveau bloc six cylindres de 16,12 l signé Volva-Penta. Répondant à la norme Stage V uniquement avec deux turbos et un SCR, ce nouveau moteur délivre 796 ch, contre 700 ch pour la Panther 2, et un couple de 3 650 Nm (contre 3 200). Cela lui permet de travailler à très bas régime, synonyme d'économie de carburant.  

Davantage connectée, la Panther 2S reprend la solution de télématique R-Connect, permettant l’analyse prédictive et le diagnostic de pannes à distance. Grâce à l’accès au terminal de la machine à distance, un technicien peut conseiller le chauffeur dans ses réglages ou solutionner certains problèmes. Les données collectées par le R-Connect sont, elles, exploitables depuis le portail myROPA. Celui-ci autorise également l’échange des plannings des chantiers, entre le chauffeur et le manageur, pour optimiser le travail d’une flotte de machines.

La Panther 2S reprend aussi à son compte les dispositifs d’aide à la conduite présentés sur la Tiger 6S, à savoir le réglage automatique de la hauteur d’effeuillage R-Trim et le réglage automatique rang par rang de la profondeur d’arrachage du bâti RR R-Contour.

Ropa a entièrement repensé l'architecture électronique diminuant de façon importante le nombre de composants électroniques et de faisceaux. La Panther 2S bénéficie de deux nouveaux écrans tactiles de 12,1 pouces au contenu entièrement personnalisable. Ces derniers sont désormais reliés, de série, à de nouvelles caméras digitales.

Lire aussi : Ropa – La Tiger 6S de plus en plus autonome

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Publicité