Aller au contenu principal

Ropa – La Tiger 6S de plus en plus autonome

Ropa propose deux nouveaux automatismes au niveau de l’effeuilleuse et du bâti arracheur de ses arracheuses de betteraves.

De série sur les arracheuses Panther 2, Tiger 6 et 6S, le R-Trim s’appuie sur des capteurs (un par rang) pour régler à la fois la hauteur moyenne de l’effeuilleuse et son inclinaison droite-gauche, afin de laisser un bouquet foliaire de 4-5 cm, sans risque d’endommager la betterave. S’ensuit une décomposition plus rapide des verts.

De série sur les Tiger 6S, le R-Contour s’appuie sur des capteurs à ultrasons de part et d’autre des rangées de betteraves qui mesurent la hauteur du sol et adapte rang par rang la profondeur de chaque paire d’étançons en vue de ramasser le moins de terre possible. Ce système demande en amont de renseigner une profondeur de travail moyenne.

Afin d’assurer un fonctionnement continu, des buses d’air soufflent régulièrement – la fréquence est modulable – sur chaque capteur afin qu’il reste fonctionnel.

Enfin, pour la saison 2021, Ropa proposera, en plus des socs classiques et des socs mixtes (betteraves et chicorées en changeant juste les pièces travaillantes), des roues Oppel de gros diamètre pour les terres extrêmes (très légères ou très lourdes).

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité