Aller au contenu principal

Ropa – La Tiger 6S de plus en plus autonome

Ropa propose deux nouveaux automatismes au niveau de l’effeuilleuse et du bâti arracheur de ses arracheuses de betteraves.

De série sur les arracheuses Panther 2, Tiger 6 et 6S, le R-Trim s’appuie sur des capteurs (un par rang) pour régler à la fois la hauteur moyenne de l’effeuilleuse et son inclinaison droite-gauche, afin de laisser un bouquet foliaire de 4-5 cm, sans risque d’endommager la betterave. S’ensuit une décomposition plus rapide des verts.

De série sur les Tiger 6S, le R-Contour s’appuie sur des capteurs à ultrasons de part et d’autre des rangées de betteraves qui mesurent la hauteur du sol et adapte rang par rang la profondeur de chaque paire d’étançons en vue de ramasser le moins de terre possible. Ce système demande en amont de renseigner une profondeur de travail moyenne.

Afin d’assurer un fonctionnement continu, des buses d’air soufflent régulièrement – la fréquence est modulable – sur chaque capteur afin qu’il reste fonctionnel.

Enfin, pour la saison 2021, Ropa proposera, en plus des socs classiques et des socs mixtes (betteraves et chicorées en changeant juste les pièces travaillantes), des roues Oppel de gros diamètre pour les terres extrêmes (très légères ou très lourdes).

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité