Aller au contenu principal

Ropa - L'arracheuse intégrale Panther 2S sort les muscles !

Ropa dévoile la version Stage V et connectée de son arracheuse intégrale à deux essieux Panther.

La nouvelle arracheuse intégrale à deux essieux Panther 2S de Ropa se caractérise par un nouveau bloc six cylindres de 16,12 l signé Volva-Penta. Répondant à la norme Stage V uniquement avec deux turbos et un SCR, ce nouveau moteur délivre 796 ch, contre 700 ch pour la Panther 2, et un couple de 3 650 Nm (contre 3 200). Cela lui permet de travailler à très bas régime, synonyme d'économie de carburant.  

Davantage connectée, la Panther 2S reprend la solution de télématique R-Connect, permettant l’analyse prédictive et le diagnostic de pannes à distance. Grâce à l’accès au terminal de la machine à distance, un technicien peut conseiller le chauffeur dans ses réglages ou solutionner certains problèmes. Les données collectées par le R-Connect sont, elles, exploitables depuis le portail myROPA. Celui-ci autorise également l’échange des plannings des chantiers, entre le chauffeur et le manageur, pour optimiser le travail d’une flotte de machines.

La Panther 2S reprend aussi à son compte les dispositifs d’aide à la conduite présentés sur la Tiger 6S, à savoir le réglage automatique de la hauteur d’effeuillage R-Trim et le réglage automatique rang par rang de la profondeur d’arrachage du bâti RR R-Contour.

Ropa a entièrement repensé l'architecture électronique diminuant de façon importante le nombre de composants électroniques et de faisceaux. La Panther 2S bénéficie de deux nouveaux écrans tactiles de 12,1 pouces au contenu entièrement personnalisable. Ces derniers sont désormais reliés, de série, à de nouvelles caméras digitales.

Lire aussi : Ropa – La Tiger 6S de plus en plus autonome

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité