Aller au contenu principal

Ropa - L'arracheuse intégrale Panther 2S sort les muscles !

Ropa dévoile la version Stage V et connectée de son arracheuse intégrale à deux essieux Panther.

La nouvelle arracheuse intégrale à deux essieux Panther 2S de Ropa se caractérise par un nouveau bloc six cylindres de 16,12 l signé Volva-Penta. Répondant à la norme Stage V uniquement avec deux turbos et un SCR, ce nouveau moteur délivre 796 ch, contre 700 ch pour la Panther 2, et un couple de 3 650 Nm (contre 3 200). Cela lui permet de travailler à très bas régime, synonyme d'économie de carburant.  

Davantage connectée, la Panther 2S reprend la solution de télématique R-Connect, permettant l’analyse prédictive et le diagnostic de pannes à distance. Grâce à l’accès au terminal de la machine à distance, un technicien peut conseiller le chauffeur dans ses réglages ou solutionner certains problèmes. Les données collectées par le R-Connect sont, elles, exploitables depuis le portail myROPA. Celui-ci autorise également l’échange des plannings des chantiers, entre le chauffeur et le manageur, pour optimiser le travail d’une flotte de machines.

La Panther 2S reprend aussi à son compte les dispositifs d’aide à la conduite présentés sur la Tiger 6S, à savoir le réglage automatique de la hauteur d’effeuillage R-Trim et le réglage automatique rang par rang de la profondeur d’arrachage du bâti RR R-Contour.

Ropa a entièrement repensé l'architecture électronique diminuant de façon importante le nombre de composants électroniques et de faisceaux. La Panther 2S bénéficie de deux nouveaux écrans tactiles de 12,1 pouces au contenu entièrement personnalisable. Ces derniers sont désormais reliés, de série, à de nouvelles caméras digitales.

Lire aussi : Ropa – La Tiger 6S de plus en plus autonome

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité