Aller au contenu principal

Préférence Coop : La plateforme innovante pour la distribution de produits coopératifs

Préférence Coop, la première plate-forme de référencement des produits issus des coopératives agricoles en France, est en train de transformer la façon dont les distributeurs accèdent à ces produits.

Préférence Coop vise à faciliter la mise en relation entre les coopératives agricoles et agroalimentaires et les grandes et moyennes surfaces et les acteurs de la restauration hors foyer, tout en répondant à leurs besoins spécifiques grâce à des critères de recherche personnalisés. Les utilisateurs de la plate-forme peuvent ainsi filtrer les produits en fonction de leur localité, des labels de qualité, de la capacité d'approvisionnement, et d'autres paramètres.

Valoriser les produits coopératifs pour dynamiser les ventes

« La plateforme facilite le référencement des produits coopératifs sur le marché, contribuant à accroître leur visibilité et à stimuler la demande » indique Mathilde Pératé, responsable de projet à la Coopération Agricole. Les collectivités locales peuvent également utiliser Préférence Coop pour localiser les produits coopératifs dans leur région et leurs points de vente, favorisant ainsi une économie circulaire et durable. « Cet outil est le prolongement naturel de notre mission : promouvoir les produis coopératifs et consolider l’approvisionnement et la commercialisation ».

Un objectif : couvrir toutes les filières, dont l'élevage ovin

La gratuité de la plateforme pour les adhérents de la Coopération Agricole encourage la participation et la collaboration de l'ensemble du secteur coopératif français. La fédération nourrit de grandes attentes quant à l'évolution de la plateforme. "Notre objectif est de répertorier 300 coopératives d'ici le prochain Salon International de l'Agriculture. Actuellement, peu de produits issus de l'élevage ovin sont présents, mais cela devrait rapidement changer. Nous mettons tout en œuvre pour que l’ensemble des filières soient représentées " confie Mathilde Pératé.

Retrouvez Préférence Coop sur www.lacooperationagricole.coop

Les plus lus

<em class="placeholder">Simon Galtier et Patrick Combes, éleveurs de brebis laitières bio dans l&#039;Aveyron.</em>
Aveyron - « Nous voulons améliorer notre troupeau en bio et produire plus grâce à la génétique »
Simon Galtier s’est installé en 2018 sur l’exploitation de son beau-père, convertie à l’agriculture biologique la même année. Les…
<em class="placeholder">Gaec Bagaya</em>
« J’ai atteint mon objectif de 200 litres par brebis manech tête noire »
Grâce à une maîtrise de la fertilité de son troupeau de manech tête noire, le Gaec Bagaya s’approche des coûts de production de l…
Cactus est une solution de protection des arbres en situation de pâturage d'ovins, caprins, bovins, équins et contre la faune sauvage.
Tech-Ovin - Les fabricants de matériels d'élevage et équipementiers présents
Du matériel de contention au logiciel de cartographie des parcelles en passant par les lecteurs de boucles d’identification, les…
<em class="placeholder">Brebis viande - UPRA Lacaune</em>
L’Aveyron, cœur battant de la filière ovin viande en Occitanie
Avec plus de 100 000 brebis allaitantes, l’Aveyron se distingue comme un acteur majeur de la production ovine en Occitanie.…
<em class="placeholder">Brebis au pâturage avec des vaches allaitantes</em>
Pourquoi faire pâturer ses brebis sur des surfaces bovines l’hiver ?
D’après une étude conduite par l’Institut de l’élevage, le pâturage hivernal des ovins sur les parcelles bovines est un véritable…
<em class="placeholder">Brebis lacaune en bâtiment</em>
Réussir la reproduction de son troupeau de brebis laitières
Pouvoir produire du lait toute l’année, en limitant au maximum le recours aux hormones permettant la synchronisation et le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre