Aller au contenu principal

Un smartphone avec une caméra thermique

Disponible en France courant juillet, le smartphone S61, conçu par Cat Phone, filiale téléphonie de Caterpillar, et construit par Bullitt, groupe anglais spécialisé dans l’électronique, est doté de nombreuses caractéristiques pouvant épauler l’éleveur dans son quotidien. Seul téléphone équipé d’une caméra thermique, le S61 peut aider les éleveurs ovins à surveiller le troupeau en repérant les agneaux en hypothermie ou bien les animaux isolés sur une parcelle la nuit. La caméra thermique possède une définition intéressante permettant de suivre en temps réel les images thermiques. Ainsi l’éleveur qui retrouve un agneau en hypothermie pourra plus facilement et plus régulièrement surveiller l’évolution de sa température corporelle, d’autant qu’une légende des couleurs et des températures apparaît sur l’écran du smartphone. La caméra peut aussi être utilisée comme indicateur visuel instantané pour la température des injections de glucose par exemple. Le smartphone dispose également d’un capteur de purification de l’air qui envoie un signal lorsque l’air environnant n’est plus respirable et d’un télémètre, permettant de mesurer des surfaces. Ce produit est aussi remarquable par sa robustesse avec sa coque en aluminium renforcé, sa protection d’écran optimale et une très bonne étanchéité. Pratique, son écran tactile est utilisable même avec les doigts mouillés ou gantés.

En vente chez la plupart des distributeurs d’électroménager (Boulanger, Darty, Fnac, etc.). Écran 5,2 pouces, Android Oreo, 4 Go de RAM, 64 Go de ROM, 899 € TTC. www.catphones.com

Les plus lus

Trois loups
Déclassement du loup : « une douche froide » pour la FNO
Le statut du loup est passé d’espèce « strictement protégée » à « protégée » au niveau européen. Afin de…
En Dordogne, « nous produisons 1 800 agneaux par an en baissant la mortalité »
Les associés du Gaec de Vialette, en Dordogne, produisent des agneaux toute l’année grâce au désaisonnement lumineux. Néanmoins,…
<em class="placeholder">Gaec Bagaya</em>
« J’ai atteint mon objectif de 200 litres par brebis manech tête noire »
Grâce à une maîtrise de la fertilité de son troupeau de manech tête noire, le Gaec Bagaya s’approche des coûts de production de l…
Une éleveuse se tient devant le Mont-Saint-Michel
« Je vois chaque jour le Mont-Saint-Michel » : Claire est intermittente en élevage ovin
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agronomie et passionnée de laine, Claire Bourgart a fait un certificat de spécialisation (…
Des brebis sont nourries au cornadis.
Agnelage : des rations aux petits oignons en fin de gestation
L’alimentation des brebis en fin de gestation a des répercussions directes sur la vigueur des agneaux à la naissance. Le travail…
<em class="placeholder">Brebis au pâturage avec des vaches allaitantes</em>
Pourquoi faire pâturer ses brebis sur des surfaces bovines l’hiver ?
D’après une étude conduite par l’Institut de l’élevage, le pâturage hivernal des ovins sur les parcelles bovines est un véritable…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre