Aller au contenu principal

Un smartphone avec une caméra thermique

Disponible en France courant juillet, le smartphone S61, conçu par Cat Phone, filiale téléphonie de Caterpillar, et construit par Bullitt, groupe anglais spécialisé dans l’électronique, est doté de nombreuses caractéristiques pouvant épauler l’éleveur dans son quotidien. Seul téléphone équipé d’une caméra thermique, le S61 peut aider les éleveurs ovins à surveiller le troupeau en repérant les agneaux en hypothermie ou bien les animaux isolés sur une parcelle la nuit. La caméra thermique possède une définition intéressante permettant de suivre en temps réel les images thermiques. Ainsi l’éleveur qui retrouve un agneau en hypothermie pourra plus facilement et plus régulièrement surveiller l’évolution de sa température corporelle, d’autant qu’une légende des couleurs et des températures apparaît sur l’écran du smartphone. La caméra peut aussi être utilisée comme indicateur visuel instantané pour la température des injections de glucose par exemple. Le smartphone dispose également d’un capteur de purification de l’air qui envoie un signal lorsque l’air environnant n’est plus respirable et d’un télémètre, permettant de mesurer des surfaces. Ce produit est aussi remarquable par sa robustesse avec sa coque en aluminium renforcé, sa protection d’écran optimale et une très bonne étanchéité. Pratique, son écran tactile est utilisable même avec les doigts mouillés ou gantés.

En vente chez la plupart des distributeurs d’électroménager (Boulanger, Darty, Fnac, etc.). Écran 5,2 pouces, Android Oreo, 4 Go de RAM, 64 Go de ROM, 899 € TTC. www.catphones.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Vincent Pons, 26 ans, éleveur de brebis dans le Lot</em>
« Le métier de sélectionneur ovin est devenu une passion »
Vincent Pons, 26 ans, s’est installé en 2021 en Gaec avec son père, avec 850 brebis Causses du Lot en sélection, à Boussac…
<em class="placeholder">Brebis en estive</em>
« Les Ovinpiades m’ont donné la passion de la génétique ovine »
À 28 ans, Lise Noël incarne l’avenir de la filière ovine. Grâce aux Ovinpiades, cette jeune femme engagée a vu son parcours se…
<em class="placeholder">Marion Morel, Antonin Bourgis, Léo Péry, Alban Lambert et Jules Fosseprez</em>
Dans l’Aisne, les éleveurs ont aussi leurs Ovinpiades
Cinq élèves du lycée agricole de Vervins ont organisé les Ovinpiades des Maîtres bergers en février. Un moment convivial et…
<em class="placeholder">Bergers soignant une brebis en estive</em>
« Dans les Hautes-Pyrénées, nos brebis tarasconnaises sont faites pour la montagne »
S’il pâture en totale liberté la moitié de l’année, le troupeau de tarasconnaises de Philippe et Iris Soucaze doit désormais…
<em class="placeholder">Elevage de brebis manech tête rousse dans les Pyrénées-Atlantiques</em>
Coûts de production en élevage ovin laitier, un mieux relatif en 2024
Après une année 2023 marquée par une forte hausse des coûts de production, la conjoncture s’améliore légèrement en 2024. La…
Cactus est une solution de protection des arbres en situation de pâturage d'ovins, caprins, bovins, équins et contre la faune sauvage.
Tech-Ovin - Les fabricants de matériels d'élevage et équipementiers présents
Du matériel de contention au logiciel de cartographie des parcelles en passant par les lecteurs de boucles d’identification, les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre