Aller au contenu principal

Réussir Pâtre : Le média des éleveurs de moutons

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Moutons, chiens...
Un prix pour l’agro-biodiversité animale

Afin de récompenser les acteurs qui se battent pour valoriser des espèces rares, la Fondation du Patrimoine a décidé de créer le Prix de la Fondation du Patrimoine pour l’agro-biodiversité animale, avec le soutien du laboratoire Ceva Santé Animale et du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, partenaires fondateurs et organisateurs du concours.

Doté de 10.000 €, ce prix est destiné à récompenser chaque année une initiative contribuant à la conservation et à la valorisation en France des races domestiques animales : bovins, caprins, ovins, chevaux, ânes, volailles, chiens de travail et tous les animaux de basse-cour.

Le concours, gratuit, est ouvert à toute personne privée élevant des races à faibles effectifs, ou personne morale publique, associative ou privée résidant en France, qui portent ou soutiennent des actions originales de valorisation du patrimoine domestique.

Le jury se réserve la possibilité lors de la sélection finale des candidats de scinder cette dotation en deux ou trois prix. Les candidats peuvent envoyer dès maintenant leur dossier de candidature au siège, jusqu'au 31 décembre 2012. Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site www.fondation-patrimoine.org.

Le prix national sera remis lors du prochain Salon de l'Agriculture (entre le 23 février et le 3 mars 2013).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Vignette
Les agneaux résistent mieux dans les petits élevages
Une étude de l’université de Murdoch en Australie montre que les agneaux survivent mieux dans des élevages de petites tailles…
Vignette
Des plans et des conseils pour la bergerie
Le nouvel outil Equip’Innovin met à disposition des plans de bergerie, d’équipements et de contention sur idele.fr/services/…
Les premiers passages en salle de traite seront grandement facilités si les agnelles ont déjà été habituées à la salle et à la séparation des agneaux.  © D. Hardy
Faciliter l’apprentissage des agnelles à la traite
On gagne du temps à habituer, voire dresser, les agnelles à passer en salle de traite avant le début de la traite.
Département 33 - Vends brebis, agnelles, béliers Landaise et Rouge du Roussillon
670/ANI/01 - Gironde, vends brebis, agnelles, béliers Landaise et Rouge du Roussillon. Plein air intégral depuis 1994. Prix :…
Dans les deux modes de pâturage comparés, la proportion moyenne de légumineuses est la même : 19 %. © Ciirpo
« La même proportion de légumineuses en pâturage cellulaire et tournant »
« Que les parcelles soient conduites en pâturage cellulaire ou tournant, le couvert végétal se dégrade de la même façon. Ceci est…
L’appareil était en démonstration à la ferme du lycée agricole de Charolles lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’OS Romane. © D. Hardy
L’étau trieur prometteur de Clipex
Le Sheep Handler de l’Australien Clipex peut identifier, peser et trier automatiquement brebis et agneaux. Son étau permet aussi…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 7,6€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre