Aller au contenu principal

Un parc de tri complet à moins de 8 000 euros

Le parc de tri mobile Sheepeze est composé de 15 claies, d’un couloir de contention et d’une porte de tri. Les claies de 2,5 à 3 mètres en acier galvanisé sont résistantes mais assez lourdes. Dans le couloir de contention, il est possible de maintenir les brebis en serrant les parois. L’appareil peut aussi retourner les animaux en les mettant sur le flanc, donnant ainsi accès aux onglons par exemple. Enfin, la cage est dotée d’un système de pesée TruTest. La porte de tri en T à la sortie se manipule d’une main grâce à une perche télescopique de sept mètres. Tout le matériel (750 kg) se place sur une remorque dont l’homologation pour rouler sur route est en cours. Le parc complet est vendu 6 900 euros auquel s’ajoutent mille euros de transport.

Venu aux moutons par ses chiens, Guillaume Josien est double actif dans l’Oise avec 80 mères en plein air. Sans bâtiment et avec des brebis un peu partout, il cherchait un parc de tri pour se simplifier la vie. N’ayant pas trouvé de matériel bon marché en France, il est allé trouver un éleveur fabricant en Irlande l’été dernier. Satisfait du matériel après en avoir commandé deux, il se propose de distribuer ce matériel Sheepeze en France.

Les plus lus

<em class="placeholder">Eleveur conduisant ses brebis au pâturage.</em>
« Les Ovinpiades, un pied dans la filière »
« J’ai un CV complet », c’est par ces mots que nous avons terminé l’entretien avec Benjamin Piot, meilleur jeune berger…
<em class="placeholder">Marion Lassalle et Yannick Helip </em>
« Nous dégageons deux salaires avec notre système transhumant et nos brebis romanes"
Dans les Hautes-Pyrénées, Marion Lassalle et Yannick Helip conduisent une troupe de brebis allaitantes en optimisant la ressource…
<em class="placeholder">Markus Klützke</em>
« J’ai créé un atelier de 1 000 moutons sur la ferme familiale »
Au septentrion de l’Allemagne, en Frise-du-Nord, le jeune Lasse âgé de 19 ans, s’installe sur l’exploitation familiale et crée…
<em class="placeholder">Sana avec son bâton. </em>
La drôle d’estive de Sana, fille de bergère
Sana, 10 ans, partage le travail en montagne de Chloé, sa maman bergère. Elle raconte son quotidien sur les flancs du Chalvet et…
<em class="placeholder">Mesures de quantité de fourrage ingérée au Ciirpo</em>
Les brebis consomment plus d'aliment et d'eau qu’il y a 50 ans
La capacité d’ingestion des brebis aurait augmenté de 50 % en un demi-siècle dans certains cas selon les premiers résultats…
Salon de l'agriculture 2025 : Revivez la finale des Ovinpiades des Jeunes Bergers en replay
La finale de la vingtième édition des Ovinpiades des Jeunes Bergers se déroule le 22 février à Paris, le jour d'ouverture du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre