Aller au contenu principal

Un parc de tri complet à moins de 8 000 euros

Le parc de tri mobile Sheepeze est composé de 15 claies, d’un couloir de contention et d’une porte de tri. Les claies de 2,5 à 3 mètres en acier galvanisé sont résistantes mais assez lourdes. Dans le couloir de contention, il est possible de maintenir les brebis en serrant les parois. L’appareil peut aussi retourner les animaux en les mettant sur le flanc, donnant ainsi accès aux onglons par exemple. Enfin, la cage est dotée d’un système de pesée TruTest. La porte de tri en T à la sortie se manipule d’une main grâce à une perche télescopique de sept mètres. Tout le matériel (750 kg) se place sur une remorque dont l’homologation pour rouler sur route est en cours. Le parc complet est vendu 6 900 euros auquel s’ajoutent mille euros de transport.

Venu aux moutons par ses chiens, Guillaume Josien est double actif dans l’Oise avec 80 mères en plein air. Sans bâtiment et avec des brebis un peu partout, il cherchait un parc de tri pour se simplifier la vie. N’ayant pas trouvé de matériel bon marché en France, il est allé trouver un éleveur fabricant en Irlande l’été dernier. Satisfait du matériel après en avoir commandé deux, il se propose de distribuer ce matériel Sheepeze en France.

Les plus lus

<em class="placeholder">Simon Galtier et Patrick Combes, éleveurs de brebis laitières bio dans l&#039;Aveyron.</em>
Aveyron - « Nous voulons améliorer notre troupeau en bio et produire plus grâce à la génétique »
Simon Galtier s’est installé en 2018 sur l’exploitation de son beau-père, convertie à l’agriculture biologique la même année. Les…
<em class="placeholder">Bergers soignant une brebis en estive</em>
« Dans les Hautes-Pyrénées, nos brebis tarasconnaises sont faites pour la montagne »
S’il pâture en totale liberté la moitié de l’année, le troupeau de tarasconnaises de Philippe et Iris Soucaze doit désormais…
<em class="placeholder">Gaec Bagaya</em>
« J’ai atteint mon objectif de 200 litres par brebis manech tête noire »
Grâce à une maîtrise de la fertilité de son troupeau de manech tête noire, le Gaec Bagaya s’approche des coûts de production de l…
Cactus est une solution de protection des arbres en situation de pâturage d'ovins, caprins, bovins, équins et contre la faune sauvage.
Tech-Ovin - Les fabricants de matériels d'élevage et équipementiers présents
Du matériel de contention au logiciel de cartographie des parcelles en passant par les lecteurs de boucles d’identification, les…
<em class="placeholder">Brebis viande - UPRA Lacaune</em>
L’Aveyron, cœur battant de la filière ovin viande en Occitanie
Avec plus de 100 000 brebis allaitantes, l’Aveyron se distingue comme un acteur majeur de la production ovine en Occitanie.…
<em class="placeholder">Brebis lacaune en bâtiment</em>
Réussir la reproduction de son troupeau de brebis laitières
Pouvoir produire du lait toute l’année, en limitant au maximum le recours aux hormones permettant la synchronisation et le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre