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Succès des yaourts au lait de brebis

Le marché de l'ultrafrais ovin croît vite alors que l’ensemble du rayon est à la peine depuis cinq ans. © D. Hardy
Le marché de l'ultrafrais ovin croît vite alors que l’ensemble du rayon est à la peine depuis cinq ans.
© D. Hardy

Alors que les produits laitiers frais ont connu une nouvelle baisse des ventes, de 2,1 % en volume et de 2,6 % en valeur en 2016, les yaourts et produits laitiers au lait de brebis ou de chèvre connaissent eux une croissance insolente comprise entre 25 et 35 %. « La hausse de ces niches traduit le besoin des Français de consommer autrement », expliquait Jérôme Servières, le président de Syndifrais, le syndicat des fabricants de produits laitiers frais, lors de l’assemblée générale de l’organisation le 31 mars dernier à Paris. Tout lait confondu, les yaourts allégés, les fromages blancs frais et les crèmes desserts sont les secteurs qui ont le plus souffert ces dernières années. Syndifrais regrette aussi les nouvelles recommandations du programme national nutrition santé qui préconise désormais la consommation de deux produits laitiers par jour et non plus trois.

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