Aller au contenu principal

Sovileg lance des brochettes de brebis pour la restauration

Les Arrosticini sont proposées en surgelé en boîtes de 40 brochettes et les premiers retours sont plutôt prometteurs. © V. Bargain
Les Arrosticini sont proposées en surgelé en boîtes de 40 brochettes et les premiers retours sont plutôt prometteurs.
© V. Bargain

La société d’abattage Sovileg, basée à Thouars (Deux-Sèvres), était présente pour la première fois au Serbotel, salon des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration, qui s’est tenu à Nantes du 22 au 25 octobre. Elle y présentait un nouveau produit qu’elle lance sur le marché français de la restauration commerciale : les Arrosticini, petites brochettes à base de viande de mouton, plat traditionnel de la région des Abruzzes, au centre de l’Italie, très apprécié en Italie et dans le monde. La viande est coupée en petits cubes qui sont enfilés sur des petites brochettes en bambou ou en bois. Les brochettes sont ensuite cuites au barbecue ou à la plancha. Sovileg vend actuellement 200 à 800 brebis de réforme par semaine à la société italienne Jubatti qui les transforme en Arrosticini. Tous les morceaux de la brebis peuvent être utilisés. La société française, en partenariat avec la société italienne, a donc eu l’idée de lancer le produit en France pour la restauration hors domicile. Le marché visé est celui du snacking, des bars à tapas, des restaurants italiens… « C’est une façon de faire découvrir la viande de mouton aux jeunes et de valoriser les brebis », estime Pierrick Lepoureau, directeur général délégué de Sovileg.

Les plus lus

<em class="placeholder">Simon Galtier et Patrick Combes, éleveurs de brebis laitières bio dans l&#039;Aveyron.</em>
Aveyron - « Nous voulons améliorer notre troupeau en bio et produire plus grâce à la génétique »
Simon Galtier s’est installé en 2018 sur l’exploitation de son beau-père, convertie à l’agriculture biologique la même année. Les…
<em class="placeholder">Gaec Bagaya</em>
« J’ai atteint mon objectif de 200 litres par brebis manech tête noire »
Grâce à une maîtrise de la fertilité de son troupeau de manech tête noire, le Gaec Bagaya s’approche des coûts de production de l…
Cactus est une solution de protection des arbres en situation de pâturage d'ovins, caprins, bovins, équins et contre la faune sauvage.
Tech-Ovin - Les fabricants de matériels d'élevage et équipementiers présents
Du matériel de contention au logiciel de cartographie des parcelles en passant par les lecteurs de boucles d’identification, les…
<em class="placeholder">Brebis viande - UPRA Lacaune</em>
L’Aveyron, cœur battant de la filière ovin viande en Occitanie
Avec plus de 100 000 brebis allaitantes, l’Aveyron se distingue comme un acteur majeur de la production ovine en Occitanie.…
<em class="placeholder">Brebis au pâturage avec des vaches allaitantes</em>
Pourquoi faire pâturer ses brebis sur des surfaces bovines l’hiver ?
D’après une étude conduite par l’Institut de l’élevage, le pâturage hivernal des ovins sur les parcelles bovines est un véritable…
<em class="placeholder">Brebis lacaune en bâtiment</em>
Réussir la reproduction de son troupeau de brebis laitières
Pouvoir produire du lait toute l’année, en limitant au maximum le recours aux hormones permettant la synchronisation et le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre