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Le Festival des marques, lieu d’échange au sein de la filière

250 personnes ont participé au deuxième Festival des marques organisé par les sociétés Sovileg et Maquet. Avec de nouvelles marques et un haut niveau de qualité des carcasses en concours.

Après le succès de la première édition en 2015, la société d’abattage Sovileg et la société de découpe Maquet ont organisé, le 15 juin à Thouars (Deux-Sèvres), la deuxième édition du Festival des marques, en partenariat avec Auchan et les fournisseurs Lepoureau, Caveb, Ter’Elevage, Unebio et Cobevim qui y participait pour la première fois. Deux jours avant, 220 éleveurs des cinq fournisseurs avaient sélectionné chacun quatre agneaux de leur cheptel entrant dans les onze marques de Sovileg. Abattus le 14 juin, ceux-ci ont été jugés le 15 au matin par 14 chefs de rayon boucherie d’Auchan qui avaient auparavant visité des élevages. Et, à midi, les résultats ont été restitués aux éleveurs, avec quatre prix par marque et cette année un prix spécial « jeune éleveur ». « La demande porte de plus en plus sur des agneaux de qualité et, pour y répondre, un travail en partenariat est nécessaire, constate Rodolphe Lepoureau, PDG de Sovileg.

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