Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Consommation
L'agneau presto s'invite chez les grands chefs

Enquête nationale sur la consommation et cours de cuisine chez les grands chefs sont les dernières opérations de l'agneau presto.

L'« agneau presto », concept mis en place par l'interprofession ovine et lancé lors du dernier Salon international de l'agriculture, en collaboration avec les Anglais et les Irlandais, a du mal à vraiment décoller. Trop peu d'entreprises le mettent en place, malgré des échos favorables. Ce nouveau produit est destiné à quatre convives au maximum, et est présenté comme de l'agneau cuisiné rapidement et facilement, pour une consommation quotidienne.

Pour le développer davantage et le faire connaître, un sondage national sur la consommation d'agneau a été lancé en septembre dernier par le biais d'un questionnaire envoyé par Internet aux Français. L'objectif est aussi de mieux comprendre les attentes des consommateurs et leur comportement en magasin. « Selon vous, est-ce facile de cuisiner la viande d'agneau ? », « Qu'est ce qui vous déciderait à en manger plus ? », « Achèteriez-vous de nouvelles découpes de viandes d'agneau ? » sont les questions posées à ces internautes.

Et pour se rapprocher encore plus des consommateurs, l'agneau presto s'invite du 3 au 21 novembre dans les cuisines de l'Atelier des Chefs de Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et Lille qui proposent des cours de cuisine d'une heure spécialement dédiés à l'agneau où les participants apprennent à réaliser rapidement deux recettes, comme un sauté d'agneau caramélisé au cumin, semoule fine aux pommes et amandes ou un raviole d'agneau au mascarpone et citron confit.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Vignette
Des concours qui ont du chien
Les concours nationaux des chiens de troupeau sont importants pour la sélection de la race.
Vignette
Premier bilan de la campagne européenne de promotion de l'agneau
Un bilan positif, mais inquiet de l’avenir, après un an de campagne européenne de promotion pour la viande d’agneau.
Vignette
Tech-Ovin, le salon 100 % mouton
Pour ses 20 ans, le salon Tech-Ovin sera une nouvelle fois le rendez-vous de tous les éleveurs. Rendez-vous les 4 et 5 septembre…
Vignette
Défricher l’ambroisie avec les brebis
"Autour de mon exploitation, les champs sont envahis d’ambroisie après la moisson. En plus du fait qu’elle soit invasive, cette…
Vignette
Un Tatoo en alpage, nouvelle génération d’abris
Tatoo est un projet d’abri de berger héliportable nouvelle génération répondant au besoin de logement des bergers en alpage.
Vignette
Moutons et vaches font bon ménage
L’Inra étudie la complémentarité des ovins et bovins au pâturage ainsi que l’engraissement des agneaux à l’herbe.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 7,6€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre