Aller au contenu principal

La plateforme qui facilite les visites à la ferme

Mon Beau Terroir a pour vocation de rapprocher grand public et agriculteurs pour faciliter les visites d’exploitations.

La start-up Mon Beau Terroir, dont le lancement national a lieu en 2018, est un facilitateur de planification et d’organisation de visites à la ferme. En effet, l’entreprise propose aux producteurs de développer leurs revenus tout en améliorant leur visibilité et leur communication au grand public en facilitant l’accès des visiteurs aux exploitations. L’entreprise, en pleine phase d’expansion, souhaite intégrer « plusieurs centaines de producteurs sur toute la France fin 2018. Toutes les productions sont les bienvenues, à partir du moment où l’agriculteur est moteur dans la démarche et qu’il est réellement intéressé par l’accueil de visiteurs sur sa ferme », détaille Antoine Laudet, l’un des cofondateurs de l’entreprise. Les clients payent directement sur le site et le producteur n’a pas d’adhésion à verser. De plus, le revenu pour celui-ci est autour de 70 € de l’heure. Plusieurs formules sont possibles, comme la visite – dégustation qui dure au minimum 1 h 30 et qui se termine par un aperçu convivial des productions de la ferme ou bien « l’expérience terroir » qui s’étale sur une demi-journée et permet aux visiteurs de participer à une tâche de la ferme. Elle se finit également sur une dégustation.

Les plus lus

<em class="placeholder">Vincent Pons, 26 ans, éleveur de brebis dans le Lot</em>
« Le métier de sélectionneur ovin est devenu une passion »
Vincent Pons, 26 ans, s’est installé en 2021 en Gaec avec son père, avec 850 brebis Causses du Lot en sélection, à Boussac…
<em class="placeholder">Brebis en estive</em>
« Les Ovinpiades m’ont donné la passion de la génétique ovine »
À 28 ans, Lise Noël incarne l’avenir de la filière ovine. Grâce aux Ovinpiades, cette jeune femme engagée a vu son parcours se…
<em class="placeholder">Marion Morel, Antonin Bourgis, Léo Péry, Alban Lambert et Jules Fosseprez</em>
Dans l’Aisne, les éleveurs ont aussi leurs Ovinpiades
Cinq élèves du lycée agricole de Vervins ont organisé les Ovinpiades des Maîtres bergers en février. Un moment convivial et…
<em class="placeholder">Bergers soignant une brebis en estive</em>
« Dans les Hautes-Pyrénées, nos brebis tarasconnaises sont faites pour la montagne »
S’il pâture en totale liberté la moitié de l’année, le troupeau de tarasconnaises de Philippe et Iris Soucaze doit désormais…
<em class="placeholder">Elevage de brebis manech tête rousse dans les Pyrénées-Atlantiques</em>
Coûts de production en élevage ovin laitier, un mieux relatif en 2024
Après une année 2023 marquée par une forte hausse des coûts de production, la conjoncture s’améliore légèrement en 2024. La…
Cactus est une solution de protection des arbres en situation de pâturage d'ovins, caprins, bovins, équins et contre la faune sauvage.
Tech-Ovin - Les fabricants de matériels d'élevage et équipementiers présents
Du matériel de contention au logiciel de cartographie des parcelles en passant par les lecteurs de boucles d’identification, les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre