Aller au contenu principal

Salon
Grand sourire pour les organisateurs de Tech Ovin

L'affiche de Tech Ovin a été dévoilée le 23 février, lors du SIA. L'optimisme est au rendez-vous.

Le président de Tech’Ovin, Claude Souchaud, accompagné du vice-président Jean Joly et de leur collaboratrice Julia Beaudoin, ont dévoilé au SIA la prochaine affiche du Salon national du mouton qui se tiendra les 7 et 8 septembre à Bellac en Haute-Vienne. Le visuel choisi représente un «smiley» de moutons, une vision optimiste de la production, contexte du rééquilibrage oblige. « C’est effectif depuis décembre, les éleveurs ont touché les fruits après des années de disette. L’espoir s’ouvre sur la production, d’où notre sourire », explique Claude Souchaud. 
L’installation sera le thème central de cette septième édition du salon, car l’objectif est de repartir avec la reconquête ovine. « Tech’Ovin est l’un des moyens de faire passer le message, une volonté professionnelle de redynamiser la production » note le président. Parmi les moments forts, un grand espace sera dédié aux cédants potentiels pour y organiser des rencontres avec des jeunes intéressés par l’ovin. Du côté des exposants, les organisateurs sentent un « frémissement positif, un redémarrage ».
Ils espèrent bien battre le record en nombre de visiteurs avec plus de 15000 sur deux jours. Des animations techniques et des conférences seront mises en oeuvre sur les différents pôles, en partenariat avec des acteurs économiques de l’élevage ovin. De même, le ring, véritable coeur de vie du salon accueillera outre les traditionnelles remises de prix des concours, des démonstrations réalisées en directe par des professionnels. Une journée sera consacrée à des visites d’exploitation la veille de l’ouverture du salon, le 6 septembre.

 

Concours photo « L’agneau a le moral »

 


Pour participer au concours photo de Tech’Ovin, dont le sujet est «L’agneau a le moral», envoyez vos oeuvres numériques ou scannées avant le 30 juin en utilisant le site www.techovin.com. Le jury sélectionnera trente lauréats.

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Simon Galtier et Patrick Combes, éleveurs de brebis laitières bio dans l&#039;Aveyron.</em>
Aveyron - « Nous voulons améliorer notre troupeau en bio et produire plus grâce à la génétique »
Simon Galtier s’est installé en 2018 sur l’exploitation de son beau-père, convertie à l’agriculture biologique la même année. Les…
<em class="placeholder">Bergers soignant une brebis en estive</em>
« Dans les Hautes-Pyrénées, nos brebis tarasconnaises sont faites pour la montagne »
S’il pâture en totale liberté la moitié de l’année, le troupeau de tarasconnaises de Philippe et Iris Soucaze doit désormais…
<em class="placeholder">Gaec Bagaya</em>
« J’ai atteint mon objectif de 200 litres par brebis manech tête noire »
Grâce à une maîtrise de la fertilité de son troupeau de manech tête noire, le Gaec Bagaya s’approche des coûts de production de l…
Cactus est une solution de protection des arbres en situation de pâturage d'ovins, caprins, bovins, équins et contre la faune sauvage.
Tech-Ovin - Les fabricants de matériels d'élevage et équipementiers présents
Du matériel de contention au logiciel de cartographie des parcelles en passant par les lecteurs de boucles d’identification, les…
<em class="placeholder">Brebis viande - UPRA Lacaune</em>
L’Aveyron, cœur battant de la filière ovin viande en Occitanie
Avec plus de 100 000 brebis allaitantes, l’Aveyron se distingue comme un acteur majeur de la production ovine en Occitanie.…
<em class="placeholder">Brebis au pâturage avec des vaches allaitantes</em>
Pourquoi faire pâturer ses brebis sur des surfaces bovines l’hiver ?
D’après une étude conduite par l’Institut de l’élevage, le pâturage hivernal des ovins sur les parcelles bovines est un véritable…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre