Aller au contenu principal

Feder s’agrandit pour alimenter Mirecourt

La section ovine d’EMC2 élevage (Champagne-Ardenne-Lorraine) adhère désormais à l’union commerciale Feder aux côtés de Terre d’ovins (Bourgogne) et de Copagno (Auvergne). Avec les 11 000 agneaux apportés par EMC2 élevage, Feder commercialisera désormais plus de 180 000 agneaux par an. Cette adhésion se fait en cohérence avec l’abattoir Elivia (groupe Terrena) de Mirecourt qui vient de moderniser sa chaîne ovine. Avec ces investissements, l’abattoir de Mirecourt envisage de passer de 300 ovins abattus par semaine en 2015, à 600 fin 2016, puis 1 000 en 2017 et 1 800 en 2018. Cet accroissement des volumes serait assuré par la relocalisation d’une partie des abattages de Feder et par le développement de la prestation. La coopérative EMC2 élevage, qui collectait jusqu’à maintenant principalement dans les Vosges et en Meuse, entend aussi relancer la création de troupes dans toute la Champagne-Ardenne-Lorraine. La coopérative vient d’ailleurs d’embaucher un deuxième technicien ovin.

Les plus lus

Damien Fraysse, 33 ans, se félicite de l'orientation prise par le Gaec. L'atelier laitier permettra à la sœur de celui-ci de s'installer en 2023.
Des brebis allaitantes aux laitières pour gagner plus
Francis et Damien sont les deux associés du Gaec Fraysse des Camps dans le Lot. Le père et le fils ont fait le pari, il y a deux…
Revivez le Grand Ring du Salon de l'Agriculture 2023 en replay
Le Salon de l'agriculture de Paris a retransmis en direct puis en replay les animations du Grand Ring tout au long de l'évènement…
Les 300 brebis de Pierre Orcière disposent d'une ration totalement issue de la production de l'exploitation.
« J’améliore mes conditions de travail, de la vie du sol à l’agneau fini »
Pierre Orcière est éleveur en Ardèche. Après de nombreux changements sur sa ferme, il élève aujourd’hui des agneaux de bergerie,…
Le chiot doit être familiarisé avec les humains. Ceux-ci doivent pouvoir toucher les différentes parties du corps du chien sans susciter de crainte ou d'excitation.
Les sept points à vérifier pour choisir le bon chien de protection
L’achat d’un chien de protection n’est pas anodin, et comme pour tout autre animal, il est nécessaire de vérifier que sa…
Revivez le ring ovin du Salon de l'Agriculture 2023 en replay
Le Salon de l'agriculture de Paris a retransmis en direct puis en replay les présentations, concours et animations du ring ovin…
Avec son équipe du Super U de Prissé (Saône-et-Loire), Jérôme Saint-André propose de nombreuses préparations bouchères qui séduisent jeunes et moins jeunes.
« En cinq ans, nous avons triplé le nombre d’agneaux vendus dans notre magasin »
Chef boucher du Super U de Prissé, en Saône-et-Loire, Jérôme Saint-André a fortement développé le rayon boucherie en quelques…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre