Aller au contenu principal

[VIDEO] Le tracteur Fendt 211 Vario analysé par Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor

Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario Profi +. Après une semaine aux commandes, il nous donne son avis sur les points forts et points faibles du tracteur.

Avec sa cabine reprenant l'univers de commandes Fendt One, le petit 211 Vario offre un niveau de confort et d'ergonomie digne des tracteurs de la catégorie supérieure. Florian Morel a apprécié la conduite de ce tracteur et toutes les possibilités de réglage offertes par les deux terminaux. Il trouve même certains équipements superflus sur cette finition Profi +, estimant qu'en entrée de gamme, la finition Power lui suffirait, surtout en considérant le tarif élitiste de ce petit tracteur. L'éleveur a été agréablement surpris par la vigueur du moteur 3 cylindres Agco Power de 114 chevaux, doté d'une puissance additionnelle de 10 chevaux. Ce bloc est, selon lui, bien valorisé par la gestion de la transmission Vario, cette dernière étant très appréciable et économe au transport et pour les travaux ne demandant pas beaucoup de puissance, comme l'andainage, la manutention ou le paillage.

 

L'essai complet : Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité