Aller au contenu principal

[VIDEO] Le tracteur Fendt 211 Vario analysé par Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor

Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario Profi +. Après une semaine aux commandes, il nous donne son avis sur les points forts et points faibles du tracteur.

Avec sa cabine reprenant l'univers de commandes Fendt One, le petit 211 Vario offre un niveau de confort et d'ergonomie digne des tracteurs de la catégorie supérieure. Florian Morel a apprécié la conduite de ce tracteur et toutes les possibilités de réglage offertes par les deux terminaux. Il trouve même certains équipements superflus sur cette finition Profi +, estimant qu'en entrée de gamme, la finition Power lui suffirait, surtout en considérant le tarif élitiste de ce petit tracteur. L'éleveur a été agréablement surpris par la vigueur du moteur 3 cylindres Agco Power de 114 chevaux, doté d'une puissance additionnelle de 10 chevaux. Ce bloc est, selon lui, bien valorisé par la gestion de la transmission Vario, cette dernière étant très appréciable et économe au transport et pour les travaux ne demandant pas beaucoup de puissance, comme l'andainage, la manutention ou le paillage.

 

L'essai complet : Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Publicité