Aller au contenu principal

[VIDEO] Le tracteur Fendt 211 Vario analysé par Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor

Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario Profi +. Après une semaine aux commandes, il nous donne son avis sur les points forts et points faibles du tracteur.

Avec sa cabine reprenant l'univers de commandes Fendt One, le petit 211 Vario offre un niveau de confort et d'ergonomie digne des tracteurs de la catégorie supérieure. Florian Morel a apprécié la conduite de ce tracteur et toutes les possibilités de réglage offertes par les deux terminaux. Il trouve même certains équipements superflus sur cette finition Profi +, estimant qu'en entrée de gamme, la finition Power lui suffirait, surtout en considérant le tarif élitiste de ce petit tracteur. L'éleveur a été agréablement surpris par la vigueur du moteur 3 cylindres Agco Power de 114 chevaux, doté d'une puissance additionnelle de 10 chevaux. Ce bloc est, selon lui, bien valorisé par la gestion de la transmission Vario, cette dernière étant très appréciable et économe au transport et pour les travaux ne demandant pas beaucoup de puissance, comme l'andainage, la manutention ou le paillage.

 

L'essai complet : Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »

 

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité