Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Väderstad : Le Tempo V passe au semis de betteraves

© M. Portier

La gamme de semoirs monograines rapides Tempo s’enrichit d’une nouvelle version portée repliable destinée notamment au semis de betteraves. Modulaire, le même châssis peut recevoir douze éléments semeurs avec un écartement de 45 cm ou huit éléments à 75 cm, permettant le semis de betterave et de maïs. Il se décline également en nombre de rangs impair avec un écartement de 60 cm. Le tempo V inaugure une nouvelle distribution en aluminium équipée d’une trappe de vidange et permettant le montage d’un tube de descente de 22 mm mieux adapté aux grosses graines. Cette évolution profite également aux autres modèles de la gamme Tempo. Pour s’adapter à l’interrang de 45 cm, Väderstad propose un coutre de fertilisation plus étroit, mais conservant une pression de terrage de 150 kg. La fertilisation est assurée par une nouvelle trémie frontale de 2 200 litres (2 700 l en option) construite par le spécialiste allemand Reichert. Elle reçoit une distribution et une ventilation Väderstad, gérées depuis le terminal du semoir. À l’avant, elle dispose d’une goulotte de remplissage avec un dispositif escamotable pour réceptionner l’engrais depuis une remorque.

Modèle Tempo V

Nombre de rangs 6 à 12

Interrang 45 à 80 cm

www.vaderstad.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité