Aller au contenu principal

Väderstad : Le Tempo V passe au semis de betteraves

© M. Portier

La gamme de semoirs monograines rapides Tempo s’enrichit d’une nouvelle version portée repliable destinée notamment au semis de betteraves. Modulaire, le même châssis peut recevoir douze éléments semeurs avec un écartement de 45 cm ou huit éléments à 75 cm, permettant le semis de betterave et de maïs. Il se décline également en nombre de rangs impair avec un écartement de 60 cm. Le tempo V inaugure une nouvelle distribution en aluminium équipée d’une trappe de vidange et permettant le montage d’un tube de descente de 22 mm mieux adapté aux grosses graines. Cette évolution profite également aux autres modèles de la gamme Tempo. Pour s’adapter à l’interrang de 45 cm, Väderstad propose un coutre de fertilisation plus étroit, mais conservant une pression de terrage de 150 kg. La fertilisation est assurée par une nouvelle trémie frontale de 2 200 litres (2 700 l en option) construite par le spécialiste allemand Reichert. Elle reçoit une distribution et une ventilation Väderstad, gérées depuis le terminal du semoir. À l’avant, elle dispose d’une goulotte de remplissage avec un dispositif escamotable pour réceptionner l’engrais depuis une remorque.

Modèle Tempo V

Nombre de rangs 6 à 12

Interrang 45 à 80 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité