Aller au contenu principal
Font Size

Grimme
Une arracheuse SE à trois roues

© L.Vimond

La SE Evo 290 complète par le haut la gamme d’arracheuses de pommes de terre deux rangs traînées. Elle est conçue sur la base d’une SE 260 dont la deuxième chaîne de tamisage a été rallongée. Cela permet d’intégrer une seconde roue (les trois roues sont à entraînement hydraulique en option) sur le côté gauche de la machine d’une part, réduisant la compaction du sol, et d’augmenter la capacité de trémie à 9 t d’autre part, voire d’envisager ultérieurement des équipements de tri supplémentaires. Compter 180 ch de puissance de traction minimum.

En option, la SE EVO 290 reçoit des pneumatiques plus larges (750/60-30.5 à gauche et 1000/50R25 à droite), le système d’information des zones à problème Visual Protect, le système SpeedTronic de gestion automatique des vitesses des organes de tri en fonction de la charge, l’entraînement continu des chaînes de tamisage VarioDrive et la trémie NonStopBunker de 5,5 t.

Ludovic Vimond

www.grimme.fr

Les plus lus

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
_RMA2006_ART_ESSAI_MASSEY_FERGUSON_MF7718_S_Drupal
[ESSAI] - Massey Ferguson MF 7718 S Exclusive - "Vue dégagée et maniabilité"
Wilfried Simonneau, salarié agricole sur l’exploitation de Philippe Coiffard, installé dans la Vienne à Availles-Limouzine, fait…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Publicité