Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Rabaud
Un enfonce-pieux automoteur radiocommandé

© L. Vimond

Doté d’un moteur thermique Honda de 22 ch, le porte-outils sur chenilles dispose d’une pompe offrant un débit hydraulique de 85 l/min combinée à un refroidisseur et peut recevoir divers outils sur sa tourelle à rotation manuelle. Radiocommandé, il est ici doté d’un bras porte-outils offrant une hauteur maximale de 2,40 m pouvant accueillir un enfonce-pieux, une tarière, ou encore un lève-palette. D’un poids de 700 kg à vide (sans outil), il offre un gabarit limité à 80 cm. Il peut également recevoir un attelage pour tracter une remorque et disposer d’une bonne autonomie lors des travaux de complantation ou de palissage.

 

Les plus lus

Vignette
Michelin - Les pneus CargoXBib High Flotation en version VF
Le manufacturier Michelin complète son offre de pneus pour remorques à technologie Ultraflex.
Vignette
Weenat - Des tensiomètres plus robustes
Le spécialiste des solutions d’irrigation connectée optimise l’utilisation de ses sondes tensiomètriques et de son application…
Vignette
MyEasyFarm - La plateforme multiplie les partenariats
La plateforme d’échange de données MyEasyFarm propose une version collaborative, une place de marché et affiche de nouveaux…
Vignette
Bourgault - Des socs semeurs qui remuent peu de terre
Les socs VOS du Canadien Bourgault sont adaptés à la pratique dite de Low Disturbance consistant à remuer un minimum de terre…
Vignette
Berthoud investit dans la pulvérisation ultralocalisée en signant un partenariat avec Carbon Bee Agtech
Berthoud, spécialiste de la pulvérisation agricole, a signé un partenariat avec la start-up Carbon Bee Agtech, afin de développer…
Vignette
Un télesco performant et moderne
Nous avons testé le chargeur télescopique MLT 741-140 V+ du constructeur français Manitou. L’occasion de prendre en main la…
Publicité