Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Eco-Mulch
Un châssis multifonction pour tous les travaux culturaux

Le châssis modulable Gaïa 10 d’Eco-Mulch accepte le montage de différents outils, tels que des éléments semeurs, des unités de binage ou des buses de désherbage thermique.

Le seul châssis multifonction Gaïa 10, acceptant différents modules d’outils, suffit pour réaliser toutes les interventions culturales. Ce bâti repliable, dévoilé en largeur de 7,20 m, se distingue par l’adoption de supports à parallélogramme pourvus d’attaches rapides sur lesquelles s’accrochent différents équipements de travail du sol, de semis et de désherbage. La liste d’outils compatibles comprend des unités de semis en ligne à dents ou disques et monograine, des herses étrilles, des lames en V de sarclage, des éléments de binage ou encore des buses pour le désherbage thermique.

David Laisney

Largeur : 7,20 m (autres tailles sur demande)

interrang : 25 ; 50 et 75 cm

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité