Aller au contenu principal

Strautmann - Les autochargeuses Magnon pour les usages intensifs

L’Allemand Strautmann enrichit son catalogue de remorques autochargeuses avec les modèles Magnon contenant de 42 à 52 mètres cubes.

Les trois remorques autochargeuses Magnon CFS, annoncées pour la campagne 2020-2021, remplacent les modèles Strautmann Tera-Vitesse CFS. Ces nouvelles machines, contenant de 42 à 52 m³, adoptent un pick-up pourvu de six rangées de dents en plastique et de garants en acier. Ce ramasseur est animé hydrauliquement, afin d’ajuster son régime de rotation aux conditions ou à la vitesse d’avancement du tracteur. Les Magnon CFS logent le système de hachage Exact-Cut à 48 couteaux procurant une longueur de coupe de 35 mm. Elles sont équipées d’une paroi frontale pivotante, qui s’abaisse durant le remplissage de l’arrière de la caisse et se relève en fin de chargement pour accroître la capacité de 5 m3. Ces remorques autochargeuses profitent d’essieux à suspension hydraulique et chaussent des pneus mesurant jusqu’à 800 mm de large. Elles se contrôlent à l’aide d’un terminal Isobus.

Modèles : Magnon 430 et 470/530
Capacité : 42 et 46/52 m³    
Essieu : tandem/tridem
Pick-up : 2,25 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité