Aller au contenu principal

[Space] Nouvelle formule pour 2021 : trois jours de salon et une journée digitale

Huit mois, c’est le temps qui reste à l’équipe du Space pour préparer l’édition 2021. Un nouveau challenge pour les organisateurs au vu des incertitudes liées à la pandémie de Covid 19.

© Space

Est-ce que cette édition programmée du 14 au 16 septembre pourra se dérouler en présentiel ? « Nous allons tout faire pour que le Space ait lieu en présentiel », ont expliqué Marcel Denieul, Président du Space et Anne-Marie Quéméner, Commissaire générale du Space, lors d’une conférence de presse organisée le 20 janvier. Si le salon ouvre bel et bien ses portes, cela ne sera plus durant quatre jours mais trois, du mardi au jeudi. Le Space se prolongera le vendredi avec une édition spécifique en digitale.

La durée idéale d’un salon est de 3 jours

Plusieurs raisons ont motivé ce changement de formule. Il vise à répondre aux attentes des exposants, des visiteurs étrangers mais aussi des éleveurs français. Les organisateurs du Space ont observé chez ces derniers un transfert de fréquentation du vendredi vers le mardi.

La modification du planning des salons a également pesé dans la décision. Certains évènements qui devaient avoir lieu au niveau national ou international lors du premier semestre 2021 ont été reportés sur le deuxième semestre et ce sera la même chose en 2022.

Côté programme, il va falloir patienter pour en savoir plus. Le thème de la plateforme Recherche et Développement et l’organisation des concours restent à préciser. Quelle que soit la formule du salon, le concours Innov’Space se déroulera bien en 2021.

 

A retenir

- Salon en présentiel, si le contexte sanitaire le permet
- Le Space ouvrira ses portes du 14 au 16 septembre
- Maintien de la soirée des éleveurs le mercredi soir
- Le jeudi, dernier jour du salon en présentiel, fermeture repoussée à 20h au lieu de 18h.
- Version digitale le vendredi 17

 

 

Les plus lus

Deux éleveurs avec une petite fille devant un près avec des montbéliardes en Haute-Savoie
DNC : « Ceux qui s’opposent à l’abattage rallongent notre calvaire », témoigne Nicolas, éleveur laitier touché par la maladie en Haute-Savoie

Eleveur laitier près de Faverges, en Haute-Savoie, Nicolas Prud’homme dont 68 bêtes ont été abattues après une contamination à…

<em class="placeholder">« Nous avons choisi d’investir pour disposer d’un outil performant et faciliter la transmission » expliquent Régis et Valentin Landais. </em>
« Nous avons investi dans un outil moderne et rentable sur notre élevage laitier en Loire-Atlantique »

Le Gaec de la Vinçais, en Loire-Atlantique, a choisi de s’équiper pour disposer d’un outil moderne et performant et faciliter…

<em class="placeholder">dégagement de gaz toxique au silo</em>
Ensilage de maïs : attention au gaz orange des silos 

Les sécheresses et canicules impactent le métabolisme des plantes. Elles peuvent notamment induire des niveaux de nitrates…

<em class="placeholder">Thierry et Tristan Cluzel, éleveurs laitiers. </em>
« Le passage en logettes de nos vaches laitières nous a changé la vie, dans la Creuse »

Le Gaec du Beaudeix dans la Creuse a converti l’aire paillée  en stabulation avec deux rangs de logettes suite à l’…

<em class="placeholder">Aurélie et Ludovic Coué, éleveurs laitiers</em>
« Pour installer un robot de traite, nous avons réaménagé le bâtiment d’élevage pour la moitié du prix d’un neuf en Loire-Atlantique »

En Loire-Atlantique, Ludovic et Aurélie Coué ont préféré transformer l'ancienne stabulation pour installer des robots de…

<em class="placeholder">Ensilage de maïs, silo, tassage</em>
Maïs fourrage et sécheresse : adapter son chantier d'ensilage
Les chantiers d’ensilage ont commencé. Certains ont été impactés par les épisodes de sécheresse. Des précautions sont à prendre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière