Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Case IH - New Holland : Un désherbeur électrique connecté

L’outil XPower de Case IH utilise un courant électrique pour détruire les adventices.

Monté sur le relevage avant du tracteur, le système XPower, issu d’un partenariat avec la start-up Zasso, utilise un courant électrique à haute fréquence et à haute tension afin d’éliminer les adventices, des feuilles jusqu’aux racines. L’effet de destruction des mauvaises herbes étant visible 30 minutes après l’application, le semis peut être réalisé juste après le passage de l’appareil. Le dispositif inclut une station météo et un capteur d’humidité du sol dont les données, accessibles via la télématique, permettent de tenir compte de la variabilité intraparcellaire, pour moduler la tension en fonction des besoins. Piloté par isobus classe 3, le XPower peut contrôler la vitesse du tracteur en fonction des conditions et notamment du niveau de salissement, ou encore du type d’adventice.

Michel Portier

www.caseih.com

Hall 5a, E 002

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité