Aller au contenu principal

Pöttinger - Le combiné de semis Aerosem arrive en grandes largeurs avec trémie frontale

Le dernier-né des combinés de semis Pöttinger associe la nouvelle génération de herses rotatives repliables Lion à la rampe de semis à disques Aerosem FDD alimentée par une trémie frontale.

La compacité qualifie les nouveaux combinés de semis Pöttinger composés de la dernière génération de herses rotatives repliables Lion et de la rampe de semis à disques Aerosem FDD. Grâce au nouveau dessin des herses rotatives Lion 403 C et Lion 503 C, le constructeur autrichien annonce en effet avoir réduit le porte-à-faux de 30 cm. Ces ensembles portés, disponibles en 4 et 5 mètres de largeur de travail, sont alimentés par une trémie frontale. Celle-ci se caractérise par son fonctionnement sous pression qui, selon la firme, limite l'effet de tri par densité lors de l'utilisation de mélanges de semences et garantit un meilleur transfert des graines entre l'avant du tracteur et la rampe de semis. La trémie frontale Pöttinger, déclinée en 1 700 et 2 300 litres, est proposée avec un seul ou deux doseurs. La seconde configuration s'accompagne d'un cloisonnement avec une répartition à 50/50 de la capacité. Elle permet de fertiliser au semis ou d'implanter simultanément différentes espèces.

Une rampe de semis à démontage rapide 

La rampe de semis Aerosem FDD, fixée sur la herse rotative, se distingue par son système de verrouillage comparable à celui des interfaces porte-outils des chargeurs frontaux, permettant un montage et un démontage rapides. Elle reçoit les éléments semeurs à doubles disques Dualdisc déjà éprouvés sur les Terrasem. Ces organes d'enterrage sont répartis sur deux rangées distantes de 30 cm en respectant un interligne de 12,5 cm. Ils présentent la particularité d'être tous raccordés au châssis par des bras de la même longueur, afin d'optimiser le positionnement et le rappuyage de la graine. La profondeur de semis s'ajuste par demi-côté à chaque extrémité du combiné. La pression de terrage se règle aussi manuellement par demi-largeur, ou hydrauliquement en option. Cette ligne de semis bénéficie également en option du relevage hydraulique pour travailler uniquement avec la herse rotative. Le pilotage Isobus de sa tête de répartition autorise la fermeture individuelle des rangs pour, par exemple, semer avec des espacements de 25 cm, voire de 37,5 cm. 

 

Modèle : Aerosem 4002 FDD et 5002 FDD

Largeur : 4 et 5 mètres

Interligne : 12,5 cm

Trémie : 1 700 et 2 300 litres

 

A lire aussi : Pöttinger : Semis en double rang avec l’Aerosem

 

 

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité