Aller au contenu principal

Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement

Ponge a présenté au Sommet de l'élevage un prototype de dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur ses plateaux fourragers. Le produit devrait être commercialisé fin 2022, début 2023.

[Mis à jour le 7 octobre 2022]

Avec son système de maintien à sangles latérales, Ponge sécurise le transport des balles ou des palox sur les plateaux fourragers. Cet équipement présente l'avantage de ne pas être bruyant à vide, contrairement aux solutions métalliques déjà existantes sur le marché. Il est aussi plus léger et pénalise ainsi moins la charge utile. L'utilisation de sangles écarte toute gêne lors du chargement et permet par ailleurs de respecter les chargements les plus fragiles, à l'instar des balles de fourrage enrubanné. Ce dispositif breveté propose cinq zones de réglage pour la position des sangles et bénéficie de la tension automatique. Les consoles avant et arrière télescopiques, animées par des vérins hydrauliques, servent à ajuster la position des sangles en fonction de la hauteur du chargement. Une télécommande est proposée en option pour piloter à distance l’ouverture et la fermeture de ces retenues latérales.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
L'automoteur de fauche Cutaro SR 1100 est fabriquée chez ARB-Tec en Suisse.
VIDEO - Cutaro SR 1100, l'automotrice de fauche suisse
L'entreprise suisse ARB-Tec dévoile au salon Agrama la version définitive de son automotrice de fauche Cutaro SR 1100.
L'hybridation des moteurs thermiques ouvre la voie à l’entraînement électrique des outils attelés derrière le tracteur, comme peut le faire le John Deere 8R 410 équipé de la transmission à variation continue électromécanique eAutoPowr.
Engins agricoles : L’électrification prend le relais des moteurs thermiques
Les progrès technologiques et la démocratisation des composants électriques vont permettre le développement d’engins électriques…
De gauche à droite, Patrick Petit, président de SV-Pro, Jean-Pierre Giacomel, Didier Largy, associé des Ets Giacomel depuis 2007, et Fabien Billault, directeur général de SV-Pro.
Réseau John Deere - Giacomel repris par SV-Pro
Le rachat des Ets Giacomel par le concessionnaire John Deere SV-Pro a été officialisé le 1er novembre 2022.
Publicité