Aller au contenu principal

Patura - Une armoire antivol pour les électrificateurs de clôture

Le boîtier antivol Maxi de Patura accueille différents modèles d’électrificateurs fonctionnant sous 12 ou 230 volts. Il accueille un panneau solaire pour la recharge de la batterie.

Développé pour protéger les électrificateurs se trouvant dans des endroits isolés pour desservir de longues clôtures en présence d’une végétation dense, le boîtier antivol Maxi de Patura se démarque par sa grande taille et une conception favorisant sa stabilité. Il accepte des électrificateurs alimentés en 12 ou 230 volts, tels que les modèles P4500, P4600 et P6000, fournissant une énergie d’impulsion jusqu’à 15 joules. Cette armoire se complète d'un convertisseur de tension 220/12 volts autorisant l'utilisation de l'électrificateur P8000, le plus puissant de la gamme, fonctionnant par induction et exclusivement sur secteur. Elle loge une batterie de 200 Ah et dispose d’un module solaire d’une puissance de 100 ou 200 W selon l’électrificateur utilisé. Lorsque la porte du boîtier est ouverte, l’alimentation électrique est coupée et l’ensemble du châssis est hors tension. Mais dès qu’elle est fermée, un interrupteur de contact met tout le boîtier et le panneau solaire sous tension, de façon à les protéger du vol. Cet ensemble est fixé sur un piquet de terre ancré dans le sol complété d’un second pied à quatre pointes pour plus de stabilité en cas de vent violent ou de sol meuble.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité