Aller au contenu principal

Novag - Le semoir T-ForcePlus 250 pour les petites exploitations

Novag complète son offre en semoirs directs avec le T-ForcePlus 250.

Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 est plus léger pour s'adapter aux conditions automnales fraîches.
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 est plus léger pour s'adapter aux conditions automnales fraîches.
© Novag

S’insérant entre le modèle 150 (1 à 2 m de large, jusqu’à 8 éléments semeurs) à destination des vignes et le modèle 350 (3 m jusqu’à 18 éléments semeurs), le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 offre une largeur de travail variable de 2 à 3 m et reçoit jusqu’à 12 éléments semeurs. Ce semoir affiche un poids à vide de 3,6 t, contre 6,5 t pour le modèle 350, ce qui lui permet de travailler en conditions humides automnales et d’être emmené par un tracteur de 70 à 120 ch. Pour des conditions de travail plus sèches, l’essieu peut être lesté de 39 plaques de 50 kg. Doté de pneus de plus petit diamètre, le T-ForcePlus 250 bénéficie également d’une trémie double de plus faible capacité (800 l de semences et 300 l d’engrais), ce qui réduit sa hauteur hors tout à 2,35 m.

D’usine, il est proposé en interrangs de 16,67 ; 18,75 et 25 cm, avec une profondeur de travail réglable rang par rang de 0 à 10 cm et une pression hydraulique par élément de 100 à 500 kg. La régulation automatique de la pression de terrage des éléments semeurs IntelliForcePlus peut être commandée via un écran 7 pouces et un joystick. En option, toutes les fonctions du semoir sont commandées par Isobus.

Autres options, deux réservoirs supplémentaires de 50 l sont disponibles, notamment pour les granulées antilimaces, les semences fines ou les micronutriments spéciaux. Le contenu de ces deux réservoirs est distribué soit dans le flux d’air des trémies principales, soit sur une large surface devant ou derrière la machine.

 

 
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 est moins haut que le 350.
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 est moins haut que le 350. © Novag

 

 
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 est décliné en largeurs de 2 à 3 m et jusqu'à 12 rangs.
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 est décliné en largeurs de 2 à 3 m et jusqu'à 12 rangs. © Novag

 

 
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 bénéficie d'un réglage hydraulique rang par rang de la profondeur de semis de 0 à 10 cm.
Le nouveau semoir Novag T-ForcePlus 250 bénéficie d'un réglage hydraulique rang par rang de la profondeur de semis de 0 à 10 cm. © Novag

 

 
Nouveauté sur les semoir Novag, l'Isobus permet de faciliter la modulation de dose et de gérer la coupure automatique du semoir en bout de champ.
Nouveauté sur les semoir Novag, l'Isobus permet de faciliter la modulation de dose et de gérer la coupure automatique du semoir en bout de champ. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité