Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

New Holland rentre sur le marché des tracteurs enjambeurs

En lançant le 9070 N, New Holland débarque pour la première sur le marché des tracteurs enjambeurs "purs". 

Il s'inscrit dans la lignée de la Braud 9080 N, la machine à vendanger polyvalente pour vignes étroites de New Holland, mais s'en distingue par l'absence de tête de récolte. Présentée la semaine dernière aux concessionnaires de la marque, le 9070 N hérite de sa grande soeur d'un grand nombre d'équipements, comme la cabine BlueCab 4, la voie variable pour aller dans les vignes de 0,90 à 1,50 m, le moteur quatre cylindres FTP de 175 chevaux ou encore le circuit hydraulique. Seuls points de différence, la transmission et l'empattement (2,68 m au lieu de 2,98 m), afin d'en faire une machine compacte et plus maniable pour évoluer dans les tournières courtes. Au passage, le diamètre des roues est revu à la baisse, afin de continuer à offrir un bon espace pour des outils entre roues. Le dégagement est annoncé à 1,40 m. 

Débarquant sur un marché qui compose pour un tiers à près de la moitié des volumes totaux de machines à vendanger, le 9070 N est positionné haut de gamme avec très peu d'options. 

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité